Il en coûtera 787.800 euros au Fonds pour l’emploi pour financer l’ensemble des mesures de chômage partiel, et près de 2 millions d’euros pour le soutien à la formation dans le cadre de «Digital Skills Bridge», précise le communiqué du ministère de l’Économie.

24 Juillet 2018

Onze entreprises bénéficieront le mois prochain des aides de l’État pour dépasser une situation financière délicate. Deux autres bénéficieront d’un plan de maintien dans l’emploi dans le cadre du projet «Digital Skills Bridge».

chômage partiel

25 Avril 2018

Dix entreprises bénéficieront des mesures spéciales temporaires au mois de mai, a annoncé mercredi le Comité de conjoncture. C’est deux de plus que le mois précédent. 533 salariés sont concernés.

28 Septembre 2016

En comparaison mensuelle, le chômage partiel dans les entreprises est resté stable en ce mois de septembre. Mais il a par contre régressé, au niveau de son indemnisation par le Fonds pour l'emploi, selon un bilan intermédiaire effectué pour les six premiers mois de l’année.

24 Août 2016

Ce mercredi s’est tenue la réunion mensuelle du Comité de conjoncture. Au cours de celle-ci, le Comité a analysé la situation du marché du travail du mois d’août ainsi que la situation conjoncturelle nationale.

27 Juillet 2016

Comme tous les mois, le comité de conjoncture a sondé l’état du marché du travail. Présidé par Francine Closener, il a validé six demandes d’octroi de chômage partiel sur sept dossiers. Au total, 336 salariés travailleront à horaire réduit en août. Ils étaient 314 en juillet.

Chômage partiel

28 Juin 2016

Un peu moins de la moitié des 775 salariés qu’emploient au total sept entreprises travaillera à horaire réduit dès le mois de juillet, selon une décision prise par le comité de conjoncture.

Pages