11 Juin 2018

Catherine Graff, 42 ans, a été promue partner au sein du cabinet d’avocats Collin Maréchal. Elle a rejoint le cabinet en 2016, en tant que counsel, en vue de renforcer le département Droit du travail, sécurité sociale et immigration. 

Benjamin Devouassoux

01 Février 2018

Benjamin Devouassoux, 31 ans, a été promu au poste de senior associate au sein de la société Ogier.

Benjamin a rejoint l’étude d’avocats en avril 2017 en tant qu’associate. Il a précédemment travaillé pour différents cabinets d’avocats à Luxembourg (Ernst & Young en tant que tax advisor, et Baker McKenzie en tant qu’associate) et en Angleterre durant 3 ans pour Simpson Thacher & Bartlett LLP et Collin Maréchal à Londres.

Charles de Kerchove

07 Novembre 2017

Charles de Kerchove a rejoint le cabinet Collin Maréchal en tant que counsel. Il possède une vaste expérience dans un grand nombre de domaines du droit des sociétés au Luxembourg, principalement en matière de fusions et acquisitions, de réorganisation de groupes internationaux, de liquidations, de litiges entre actionnaires et de responsabilité des administrateurs/liquidateurs ainsi qu’en matière de transactions immobilières.

Benjamin Devouassoux

08 Mai 2017

Benjamin Devouassoux, 31 ans, a rejoint l'équipe Corporate and M&A d’Ogier en tant qu’associate.

Avant de rejoindre les équipes d’Ogier Luxembourg, Benjamin Devouassoux a débuté sa carrière à Luxembourg en 2012 en tant que tax advisor pour Ernst & Young. Il a ensuite travaillé 2 ans en tant que junior associate chez Baker & McKenzie, avant d’approfondir son expérience à l’étranger, où il a travaillé trois ans en tant qu’associate pour Simpson Thacher & Bartlett LLP et Collin Maréchal à Londres.

Benoit Maréchal, Partner et Avocat

01 Mars 2017

Depuis ce 1er janvier 2017, l’employeur bénéficie dorénavant du recours à un horaire de travail flexible indépendamment de toute convention collective sur une période pouvant aller jusque 4 mois. Cela permet de faire varier le temps de travail des salariés en fonction des besoins de l’entreprise sur cette période. En cas de surcroît de travail, l’employeur pourra ainsi demander à des salariés de travailler jusqu’à 44 ou 45 heures certaines semaines sans payer d’heures supplémentaires. 

Alberto Morpurgo

04 Avril 2016

Alberto Morpurgo a rejoint le cabinet d’avocats Collin Maréchal, en qualité de Tax partner responsable pour cette branche d’activité. Âgé de 44 ans, il a auparavant exercé au Luxembourg et en Italie chez PwC et Deloitte en tant que directeur Tax, et plus récemment chez Intertrust.

Maître Benoît  Maréchal, avocat au sein du cabinet Collin Maréchal.

05 Octobre 2015

Durant la durée de son contrat de travail, le salarié est astreint, de fait, à une obligation de loyauté envers son employeur de ne pas faire concurrence à l’entreprise. Dans certains cas, une clause de non-concurrence est imposée, qui peut bloquer le salarié dans la suite de sa carrière.

Benjamin Devouassoux

20 Février 2015

Benjamin Devouassoux, 29 ans, a rejoint Collin Maréchal en tant que senior associate. Il conseille une clientèle internationale, notamment sur des questions liées aux opérations sociétaires et investissements immobiliers.

Avant de rejoindre Collin Maréchal, Benjamin Devouassoux a exercé pendant trois ans la fonction d’associate dans le département Corporate au sein du cabinet Baker & McKenzie Luxembourg.

Flavien Carbone

20 Février 2015

Flavien Carbone, 27 ans, a rejoint le cabinet Collin Maréchal en tant que senior associate et a pour fonction principale d’assister et de conseiller une clientèle internationale en matière de fusions-acquisitions et d’opérations financières.

Avant de rejoindre Collin Maréchal, Flavien Carbone a travaillé comme associate dans le cabinet d’avocats Baker & McKenzie Luxembourg.

Il est inscrit au Barreau de Luxembourg depuis 2012.

Benoit Maréchal

19 Février 2015

Benoit Maréchal, 35 ans, vient de créer le cabinet d’avocats Collin Maréchal.

Précédemment, il a travaillé pour Linklaters, a dirigé le département Employment  & Immigration chez Baker & McKenzie Luxembourg et, avant cela, chez Philippe & Partners à Luxembourg et à Bruxelles.

Il était également un des deux principaux avocats chargés du Contentieux chez Baker & McKenzie Luxembourg.

Raphael Collin

19 Février 2015

Raphael Collin vient de créer le cabinet d’avocats Collin Maréchal.

Âgé de 41 ans, il était, en 2010, un des fondateurs du bureau luxembourgeois Baker & McKenzie. Auparavant, il a notamment travaillé pendant plusieurs années dans le bureau luxembourgeois d’Allen & Overy et a été partner au sein de Baker & McKenzie.

Raphaël Collin et Benoit Maréchal

23 Janvier 2015

Collin Maréchal est un nouveau cabinet d’avocats sur la Place de Luxembourg à vocation internationale et locale.

Il bénéficie d’une solide expérience de par ses associés exerçant respectivement depuis 1998 et 2004, assistés par une équipe de collaborateurs expérimentés.

Collin Maréchal est principalement actif dans les domaines suivants: restructuration des sociétés, M&A, private equity, droit du travail et de l’immigration, contentieux et administratif, finance et immobilier.