07 Décembre 2018

Loïc Robert, 35 ans, rejoint l’équipe commerciale de Codipro, le spécialiste luxembourgeois de l’anneau de levage articulé, en tant que conseiller technique. Avec 10 années d’expérience au compteur, il apporte un regard nouveau à la société. 

Il a débuté sa carrière dans le secteur automobile avant de fonder une société spécialisée dans l’aménagement et l’entretien d’espaces verts intérieurs et extérieurs, puis de dynamiser les ventes pour divers marchés européens d’une industrie verrière belge.

30 Mai 2017

Émeline Dehareng, 25 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale – en tant que conseiller technique – de Codipro (groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois d’anneaux de levage articulés.

En collaboration avec Sébastien Deblire et Benoît Cop, elle s’occupe du développement des ventes d’anneaux de levage articulés sur tout le continent américain, le Portugal et l’Asie. Elle partage son temps entre la prospection, la réalisation de propositions commerciales, le suivi des commandes et le contact avec les clients.

Paperjam Top 100 2016

13 Décembre 2016

Le patron de l’entreprise de construction Félix Giorgetti et actif sur plusieurs marchés a été sacré mardi soir durant une cérémonie organisée au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Près de 1.000 personnes – décideurs économiques et responsables politiques –, avaient répondu présent.

Michèle Detaille

05 Décembre 2016

Lundi 12 décembre, EY Luxembourg récompensera l’entrepreneur de l’année. D’ici à la cérémonie, Paperjam.lu présente les six finalistes. Voici la première de la liste (par ordre alphabétique): Michèle Detaille, à la tête du groupe Alipa spécialisé dans les solutions de levage et d’emballage industriels.

09 Août 2016

Luc Despineux, 24 ans, vient de rejoindre l’équipe commerciale de Codipro (groupe Alipa).

Titulaire d’un baccalauréat en commerce extérieur, Luc Despineux a d’abord travaillé chez NMC SA en tant que junior buyer et est maintenant en charge du développement des ventes des anneaux de levage articulés.

Marc Impens

01 Juillet 2016

Marc Impens, 53 ans, endosse le costume de business developer au sein de Codipro depuis le 1er décembre 2015.

Ingénieur commercial, Marc Impens a une longue carrière en tant que product line manager dans plusieurs sociétés belges et luxembourgeoises. Il a ainsi travaillé pour Tarkett Sommer pendant 10 ans et pour Domestic sàrl pendant près de 10 ans.

29 Juin 2016

L’entreprise luxembourgeoise exporte presque la totalité de sa production dans plus de 60 pays. Depuis l'entrée en vigueur en 2011 du FTA entre l’UE et la Corée du Sud, elle a vu ses ventes augmenter de plus de 500% dans ce pays, et enregistre pour 2015 un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 20%, à hauteur de 7,8 millions.

10X6 Export

24 Mars 2016

La soirée 10x6 du Paperjam Club de ce mercredi 23 mars était consacrée aux entreprises luxembourgeoises exportatrices. Quasiment une condition de survie dans un marché aussi étroit, mais une décision qui ne s’improvise pas. Repassons en revue les meilleurs conseils des 10 orateurs invités.

23 Mars 2016

Yves Jost, 22 ans, vient de rejoindre l’équipe de Codipro (groupe Alipa), en tant que commercial.

Yves Jost était déjà bien connu au sein du groupe Alipa où il a fait plusieurs stages et jobs d'étudiant avant son embauche. Au sein du service commercial, il est responsable du marché allemand.

22 Mars 2016

Ce mercredi 23 mars aura lieu une nouvelle soirée 10x6 organisée par le Paperjam Club. Avec comme thème principal le développement à l’export des entreprises.

26 Février 2016

Codipro (groupe Alipa) vient de signer un nouveau contrat d’exclusivité avec la société milanaise Elevia pour la vente de ses anneaux de levage articulés en Italie.

Début 2016, Codipro et Elevia, une société exclusivement destinée au métier du levage, ont signé un contrat d’exclusivité faisant d'Elevia le distributeur officiel et exclusif des anneaux de levage articulés Codipro sur le marché italien.

Evelyne Weynand

06 Juillet 2015

Evelyne Weynand, 25 ans, a rejoint la cellule commerciale de Codipro (Alipa Group). Elle assistera l’agent externe de Codipro dans le suivi commercial et administratif de la clientèle germanophone et néerlandophone (rédaction d’offres, prospection téléphonique, gestion des commandes…).

Bachelière en tourisme/option gestion, elle a travaillé au sein de Multidata. 

15 Octobre 2014

Nicolas Rober, 32 ans, a rejoint Codipro (groupe Alipa) en tant que commercial interne pour la division «vente» avec pour mission d’assister le délégué commercial dans le suivi de la clientèle française.

Diplômé d’un bachelier en gestion des transports et logistique d’entreprise, il a acquis une dizaine d’années d’expérience commerciale en Belgique et au Luxembourg.

Codipro, programme Yes

05 Septembre 2014

Codipro (Groupe Alipa) s’envolera en octobre pour le Japon dans le cadre du programme Yes (Young Executive Stay Program IX). Elle a en effet été sélectionnée aux côtés de 7 autres entreprises par la Chambre de commerce belgo luxembourgeoise au Japon (BLCCJ), l’Association belgo-japonaise & Chambre de commerce (BJA).

L’objectif de ce programme est de familiariser les petites et moyennes entreprises (PME) aux pratiques commerciales japonaises en un laps de temps et à coûts réduits. 

Pages