Catherine Larue

08 Mars 2018

Catherine Larue, auréolée de succès en tant que chercheur comme en tant que manager, a pris la tête de l’Integrated Biobank of Luxembourg en 2012 et l’a conduite à la reconnaissance internationale. Une femme passionnée avant tout. Retrouvez la première partie de cette interview ici.

Catherine Larue

08 Mars 2018

Catherine Larue, auréolée de succès en tant que chercheur comme en tant que manager, a pris la tête de l’Integrated Biobank of Luxembourg en 2012 et l’a conduite à la reconnaissance internationale. Une femme passionnée avant tout. 

15 Juin 2016

La Clinique Ambroise Paré de Thionville, l’IBBL (Integrated BioBank of Luxembourg) et le Cabinet de pathologie Antunes-Baudin se sont associés afin de créer une collection de tissus tumoraux pour le bénéfice des patients et des chercheurs en cancérologie. Le projet établit pour la première fois une «tumorothèque» (collection congelée de tissus tumoraux) transfrontalière entre la France et le Luxembourg. C'est aussi la première tumorothèque du département de la Moselle qui stockera des tissus collectés à la fois à des fins de diagnostic et à des fins de recherche.