19 Octobre 2018

Depuis le 17 septembre et le début du chantier entre Arlon et Sterpenich, ce tronçon de l’E411 est devenu le chemin de croix des frontaliers. Mauvaise nouvelle: les réparations sont beaucoup plus conséquentes que prévu. Et même après la fin du chantier, les problèmes ne disparaîtront sans doute pas pour autant.

Alain Kinsch: «C’est le meilleur exercice depuis six ans.»

02 Octobre 2018

EY annonce une croissance de 11% pour son exercice 2017-2018. Le premier des Big Four à avoir publié ses résultats considère l’économie luxembourgeoise comme une vague porteuse, mais se réjouit aussi des nouveaux contrats signés dans l’audit.

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

Les syndicats dénoncent les différences de traitement entre les employés Luxtram et ceux du service public.

26 Juillet 2018

Les syndicats OGBL et FNCTTFEL Landesverband se sont associés pour organiser un piquet de protestation vendredi matin lors de l’inauguration du tracé du tram, place de l’Étoile. En cause, un traitement des salariés de Luxtram bien moins intéressant que leurs collègues de la fonction publique.

55% des retards enregistrés depuis le début de l’année sont directement liés à la surcharge du réseau.

18 Juillet 2018

Face à l’augmentation continue du nombre de passagers, les CFL prévoient d’investir massivement dans les dix ans à venir. L’objectif est de renforcer la robustesse du réseau et réduire les goulots d’étranglement autour de la capitale et dans le sud du pays.

05 Juillet 2018

Pour la troisième année consécutive, Post reste le premier employeur privé du pays, d’après l’enquête annuelle du Statec. Les CFL confortent leur deuxième position, tandis qu’ArcelorMittal n’est plus dans le top 3.

Les travaux sur certaines lignes des CFL vont fortement perturber les voyageurs sur plusieurs semaines.

27 Juin 2018

Les vastes chantiers d’été des CFL sont en approche. Les lignes 10, 50, 60 et 90 vont être partiellement ou entièrement fermées pendant plusieurs semaines. Un point s’impose sur les détails de ces travaux, qui vont fortement impacter les frontaliers belges et français.

19 Juin 2018

La baisse du tarif de l’abonnement mensuel, associée à la gratuité des parkings SNCB, a favorisé l’utilisation des transports en commun, selon le bilan dressé mardi par le ministère du Développement durable. Et ce dernier d’appeler à la construction du P+R de Viville. 

Avec une perte nette de 13,9 millions d’euros, CFL Multimodal apparaît comme «un problème» selon les termes de Jeannot Waringo, président du conseil d’administration des CFL

18 Juin 2018

Avec une perte de 13,9 millions d’euros en 2017, la filiale logistique du groupe ferroviaire a fait face à «une année spéciale», selon le rapport annuel présenté lundi. Ce qui n’empêche pas les CFL d’afficher un bénéfice de 10 millions d’euros l’an passé.

Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC

13 Juin 2018

Longtemps sous-estimé, le rôle de la formation dans le recrutement et la fidélisation des talents est aujourd’hui bien compris par le monde de l’entreprise privée ou publique. Yves Baden, directeur des ressources humaines du groupe CFL et Sandrine Boucquey, head of HR and legal au sein d’EBRC, évoquent leurs pratiques en la matière.

Vanessa Hallmanns

07 Juin 2018

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Vanessa Hallmanns, chargée de gestion dans le service Recrutement et mobilité aux CFL.

07 Juin 2018

Dans le cadre de son supplément magazine consacré aux ressources humaines, Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses des sociétés qui se sont prêtées à l’exercice.

CFL Flex

31 Mai 2018

Dévoilé officiellement en septembre dernier, le service de voitures partagées des CFL franchit ce jeudi le cap des 100 jours d’activité réelle. Pour Jürgen Berg, gérant de CFL Mobility, le service fait peu à peu sa place dans les esprits, même s’«il y a évidemment de la place pour des améliorations».

CFL train

30 Avril 2018

La CFL prévoit la fermeture de plusieurs tronçons pendant les congés de Pentecôte 2018.

L’objectif principal des CFL étant de proposer des services de qualité à leurs clients, il leur est indispensable de maintenir, de moderniser et d’étendre le réseau ferré en continu. Ces travaux d’infrastructure ferroviaire nécessitent la fermeture temporaire de certains tronçons de lignes afin de permettre un déroulement rapide et en toute sécurité de ceux-ci. 

Pages