12 Décembre 2018

S’il est devenu officiellement, depuis le 5 décembre dernier, ministre de la Défense et ministre de la Sécurité intérieure, François Bausch reste en charge de la Mobilité et des Travaux publics. Avec comme ambition de «mener à bien tous les projets lancés».

28 Novembre 2018

Le ministre fédéral belge de la Mobilité François Bellot (MR) a longuement répondu aux députés Benoît Piedboeuf (MR) et Anne-Catherine Goffinet (CDH) quant aux problèmes de la liaison des trains entre Arlon et Luxembourg. De nouveaux problèmes sont apparus depuis le 12 novembre.

14 Novembre 2018

Les négociations autour d’une convention collective de travail au sein de Luxtram ne sont pas engagées sur une bonne voie. L’OGBL et le FNCTTFEL-Landesverband ont décidé de saisir l’Office national de conciliation.

L'Allemagne, la France et la Belgique sont les tops destinations pour les étudiants de l’Uni.

09 Novembre 2018

Au sein de la Grande Région, la mobilité ne concerne pas que les travailleurs frontaliers, mais également les étudiants et les enseignants dans le secteur universitaire. Différents acteurs du territoire sont intervenus sur le sujet lors d’un forum organisé à la Maison de la Grande Région mercredi.

26 Octobre 2018

Du matériel des CFL peu fiable, des problèmes de communication, un projet de P+R à Stockem-Viville (Arlon) à l’arrêt... Les propos du ministre belge de la Mobilité, François Bellot (MR), ont été peu appréciés au Luxembourg. La réplique est venue du ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI). 

19 Octobre 2018

Depuis le 17 septembre et le début du chantier entre Arlon et Sterpenich, ce tronçon de l’E411 est devenu le chemin de croix des frontaliers. Mauvaise nouvelle: les réparations sont beaucoup plus conséquentes que prévu. Et même après la fin du chantier, les problèmes ne disparaîtront sans doute pas pour autant.

Alain Kinsch: «C’est le meilleur exercice depuis six ans.»

02 Octobre 2018

EY annonce une croissance de 11% pour son exercice 2017-2018. Le premier des Big Four à avoir publié ses résultats considère l’économie luxembourgeoise comme une vague porteuse, mais se réjouit aussi des nouveaux contrats signés dans l’audit.

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

Les syndicats dénoncent les différences de traitement entre les employés Luxtram et ceux du service public.

26 Juillet 2018

Les syndicats OGBL et FNCTTFEL Landesverband se sont associés pour organiser un piquet de protestation vendredi matin lors de l’inauguration du tracé du tram, place de l’Étoile. En cause, un traitement des salariés de Luxtram bien moins intéressant que leurs collègues de la fonction publique.

Pages