08 Mai 2018

Avocate au barreau de Luxembourg depuis 2011, Me Marie Behle Pondji, 34 ans, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg en 2010, après avoir collaboré à la gestion des relations sociales au sein des départements Ressources humaines de grandes entreprises cotées.

Senior associate depuis 2016, Me Marie Behle Pondji vient d’être nommée counsel. Me Behle Pondji est spécialisée en relations collectives de travail et protection des données personnelles.

Maître Dorothée Vincey

15 Décembre 2017

Maître Dorothée Vincey, avocat à la Cour et associate au cabinet Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg, décrypte pour Paperjam une thématique sur le droit du travail: le travail le week-end.

Sonia Masri

20 Octobre 2017

Avocate au Barreau de Luxembourg depuis 2014, Me Sonia Masri a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg la même année comme juriste, après cinq années passées au sein de la Cour de justice de l’Union européenne.

Junior associate depuis 2014, Me Sonia Masri a été nommée au poste d’«associate».

John-Kevin Ted

20 Octobre 2017

Après une expérience de trois ans en qualité de juriste, puis avocat au sein de deux cabinets d’avocats de la Place luxembourgeoise, Me John-Kevin Ted, avocat au Barreau de Luxembourg depuis 2014, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg en 2016 en tant que junior associate.

Me John-Kevin Ted a été nommé au poste d’«associate».

Dorothée Vincey

20 Octobre 2017

Avocate au Barreau de Luxembourg depuis 2014, Me Dorothée Vincey a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg en 2013 comme juriste, après avoir collaboré à la gestion de relations sociales et relations individuelles de travail au sein de sociétés et cabinets d’avocats à l’étranger.

Junior associate depuis 2014, Me Dorothée Vincey a été nommée au poste d’«associate».

Annabelle De Lima

19 Octobre 2017

Me Annabelle De Lima, avocate au Barreau de Luxembourg depuis 2014, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg en 2016, après une expérience de trois ans au sein d’un cabinet d’avocats à Luxembourg, dans le département Contentieux, Droit du travail et Droit commercial.

Junior associate depuis avril 2016, Me Annabelle De Lima a été nommée au poste d’associate.

Noémie Haller

19 Octobre 2017

Me Noémie Haller, avocate à la Cour, a rejoint Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg le 13 septembre. Forte d’une expérience de cinq années en droit du travail, Me Haller, inscrite au Barreau de Luxembourg depuis 2012, a rejoint le cabinet en tant que senior associate.

Expertise Droit du travail

06 Juillet 2017

Le SMS d’un employeur demandant à une salariée absente de ne pas revenir travailler s’analyse-t-il comme un licenciement? La salariée doit-elle contester le licenciement en respectant le délai de trois mois à partir de l’envoi du SMS?

Expertise Droit du travail

15 Juin 2017

La Cour d’appel vient de décider qu’une sanction autre que le licenciement ne peut être infligée à un salarié que si soit la convention collective le cas échéant applicable, soit le contrat de travail, prévoit un «catalogue» précis des sanctions disciplinaires, ainsi qu’une échelle des sanctions, et ce, sous peine de nullité de la sanction qui serait notifiée au salarié, en l’absence d’un tel «catalogue» préexistant.

Lorraine Chéry, avocat à la Cour, senior associate
Expertise Droit du travail

11 Mai 2017

Explications avec Lorraine Chéry, avocat à la Cour, senior associate, et Alice Marchal, élève avocat, stagiaire au sein de Castegnaro-Ius Laboris Luxembourg. Si l’exercice, par le salarié, d’une activité professionnelle parallèle peut, le cas échéant, en présence d’une clause d’exclusivité, constituer un agissement déloyal et fautif de sa part, la pratique quasi professionnelle d’un hobby empiétant de façon préjudicielle sur son travail effectif peut également l’être, et ce d’autant plus si elle est exercée durant la maladie du salarié. 

Ariane Claverie
Expertise Droit du travail

30 Mars 2017

Est-ce que le fait pour un employeur d’interdire aux travailleurs, dans un règlement intérieur, le port de signes visibles de nature politique, philosophique ou religieuse constitue une discrimination fondée sur la religion ou les convictions?

C’est à cette épineuse question que vient de répondre la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) au sujet d’une travailleuse portant un foulard islamique sur son lieu de travail, malgré l’interdiction de son employeur[1].

24 Mars 2017

Ce mardi 21 mars, Me Ariane Claverie et Me Dorothée Vincey, respectivement avocat à la Cour/partner et avocat/junior associate, au sein de CASTEGNARO-Ius Laboris Luxembourg, ont présenté au POG la nouvelle loi sur l’organisation du temps de travail à des spécialistes des RH, venus nombreux pour l’occasion.

Pages