05 Décembre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

La nouvelle extension est prévue au nord du bâtiment, à l'emplacement d'un actuel parking en béton.

19 Avril 2018

À Thionville, le projet d’extension du centre commercial Geric, en projet depuis des mois, a été mis en suspens par le maire, Pierre Cuny, explique le Républicain Lorrain dans son édition de mercredi.

Christianne Wickler

07 Mars 2018

Suite de la première partie de notre interview de Christianne Wickler. À la tête du groupe Pall Center, né il y a 35 ans sur les cuves d’une station-service frontalière, Christianne Wickler mène sa flotte en toute indépendance. Refusant toutes les demandes d’alliance, elle garde de la place dans son arche du commerce pour les artisans qui ont su garder la foi dans leur réussite dans un monde globalisé.

10 Février 2018

En tête des articles les plus lus, le court-métrage «Let’s make it happen» pour la promotion du Luxembourg. Il se place devant la sérénité de Laurent Schonckert face à la restructuration du commerce observée en France et les contretemps financiers du Losc. 

03 Février 2018

La restructuration à grande échelle annoncée la semaine dernière par le groupe Carrefour sème le trouble dans un secteur dont les bases sont peu à peu rongées par le commerce en ligne. Faut-il craindre pour l’avenir de la distribution traditionnelle? Le point avec Laurent Schonckert, patron de Cactus.

23 Janvier 2018

Le groupe français de distribution a dévoilé ce mardi son plan de restructuration destiné à restaurer sa situation financière et lui faire prendre le virage numérique. Pour ce faire, il supprime des milliers d’emplois en France et un partenariat stratégique en Chine.

Binôme

01 Février 2017

Pour la population luxembourgeoise, l’enseigne Cactus fait partie de la mémoire collective depuis désormais un demi-siècle. Le groupe de grande distribution reste géré de façon indépendante par la famille Leesch, qui entend bien garder le contrôle. Le succès de l’enseigne tient à son implantation géographique et à sa volonté farouche de se différencier de la concurrence internationale.

Pages