Le sommet qui se tient ce mercredi à Bruxelles doit permettre à Theresa May, Première ministre britannique, de s’exprimer devant les 27 qui échangeront ensuite sur l’avancée des négociations.

17 Octobre 2018

Annoncé comme un «moment de vérité», le sommet qui se tient ce mercredi à Bruxelles entre les dirigeants européens ne devrait pas encore voir aboutir un accord sur la sortie du Royaume-Uni. La question de l’Irlande du Nord étant le principal point de blocage.

Après deux démissions consécutives dans son gouvernement en début du mois, le gouvernement de Theresa May est sous pression.

20 Juillet 2018

Dans une communication publiée jeudi, la Commission européenne s’inquiète de l’évolution de la situation en Grande-Bretagne et invite les États membres à intensifier leurs préparatifs pour se préparer «à tous les niveaux et à toutes les issues».

Boris Johnson

09 Juillet 2018

Le ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni a annoncé ce lundi qu’il démissionnait, moins de 24h après son homologue en charge du Brexit, David Davis. Même s’il est l’un des chefs de file du «hard Brexit», l’ancien maire de Londres n’a pas encore détaillé les raisons de son choix.

26 Juin 2018

La sortie annoncée du Royaume-Uni de l’Union européenne a abouti à la réduction drastique des financements des grandes entreprises dans le pays, selon un sondage publié lundi. Dans le même temps, le FMI prévoit «une arrivée massive» d’acteurs financiers dans la zone euro.

08 Juin 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Theresa May

20 Février 2018

En cas d’absence de traité commercial lors de sa sortie de l’UE, Londres envisagerait, selon un scénario dévoilé par Bloomberg, l’arrêt du paiement de sa facture vis-à-vis de ses anciens partenaires.

Brexit

15 Février 2018

Selon les responsables d’entreprises interrogés par FTI Consulting, le Brexit ne devrait pas trop affecter le climat des affaires. Chose étonnante, les Britanniques sont parmi les plus optimistes.

David Davis

07 Décembre 2017

Les députés britanniques ne décolèrent pas depuis que le négociateur pour le Brexit a admis que les études d’impact sur l’économie du Royaume-Uni évoquées depuis un an n’ont jamais existé.

David Davis

04 Octobre 2017

Si Londres salue les nombreuses avancées qui ont été enregistrées ces derniers jours dans les négociations avec Bruxelles, elle dit désormais prendre en considération une sortie de l’Union européenne sans aucun accord.

Chambre des communes UK

12 Septembre 2017

Les députés ont adopté lundi soir le «Repeal Bill», à savoir la loi visant à rétablir la primauté du droit britannique perdue en 1972 lors de l’adhésion du Royaume-Uni à la Communauté européenne de l’époque.

Pages