05 Avril 2018

Pour rendre les fonds de «private equity» accessibles au plus grand nombre, la jeune société luxembourgeoise Transparency Capital joue les intermédiaires par l’émission d’obligations. 

Luxembourg Green Exchange

06 Mars 2018

KPMG Luxembourg a rejoint le réseau des superviseurs agréés de la Climate Bonds Initiative. Il pourra désormais séparer le bon grain de l’ivraie dans les obligations qui se donnent pour objectif de financer des projets dans la lutte contre le réchauffement climatique.

28 Décembre 2017

Elles sont censées être les meilleures ambassadrices de la «start-up nation» que le Luxembourg s’est proposé de devenir. Huit jeunes pousses participeront entre le 9 et le 12 janvier prochain au plus grand salon dédié aux nouvelles technologies: le CES de Las Vegas.

23 Décembre 2017

Le Luxembourg présentera pour la première fois au mois de janvier un stand aux couleurs nationales lors du plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, le CES de Las Vegas. Huit pépites luxembourgeoises y participeront. Nous continuons la série en vous présentant aujourd’hui FundsDLT.

Robert Scharfe, Bourse de Luxembourg

02 Novembre 2017

La Bourse de Luxembourg multiplie les collaborations avec les bourses chinoises dans la finance verte. De retour de Shanghaï, son CEO, Robert Scharfe, nous explique les futurs développements.

LuxFlag

19 Juin 2017

L’agence de labellisation financière LuxFlag a annoncé lundi la création d’un cinquième label destiné aux obligations vertes. Ce lancement a lieu le même jour que la publication à la Bourse de Luxembourg de plusieurs indices chinois actifs dans le domaine de la finance responsable.

Chinois

31 Mai 2017

La pratique du chinois étant désormais considérée comme un atout professionnel, dans le cadre notamment de relations économiques toujours plus étroites entre les deux pays, son apprentissage sera introduit dans l’enseignement secondaire luxembourgeois dès la prochaine rentrée.

Dix titres, provenant de cinq émetteurs différents et pour une valeur de plus de cinq milliards d’euros sont déjà affichés sur ce nouvel espace dédié aux projets S&S.

19 Mai 2017

Un nouvel espace dédié aux investissements sociaux et durables – social & sustainable (S&S) – a été lancé par la Bourse de Luxembourg, jeudi, à l’occasion de la 35e Journée boursière. Ce nouvel «univers» est une extension de la plateforme Luxembourg Green Exchange (LGX).

Robert Scharfe Bourse de Luxembourg

19 Avril 2017

Pour la Bourse de Luxembourg, l’année 2016 a avant tout été marquée par la création d’une première plateforme mondiale pour les obligations vertes et le premier exercice bénéficiaire pour sa filiale Fundsquare. Devant l’assemblée générale, son management entend défendre un message de changement et de flexibilité dans un contexte stable.

Pages