12 Novembre 2018

Cybersécurité, armes numériques et cyberattaques sont des sujets toujours plus d’actualité. Afin d’approfondir ce thème, le Paperjam Club a organisé le 7 novembre 2018 un Club Talk: Cybersécurité avec comme invité d’honneur Nicolas Arpagian, directeur de la stratégie et des affaires publiques chez Orange Cyberdefense. Près 70 membres étaient présents à l’occasion de cette conférence pour ensuite se retrouver lors du «walking dinner». (Photos: Maison Moderne)

04 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Bil, analyse les liaisons dangereuses entre pouvoir politique et politique monétaire.

25 Octobre 2018

Nouvel événement dans l’écosystème du Club, le Paperjam meets start-ups a donné l’occasion à plus de 200 membres de se rencontrer autour de cette thématique dans une ambiance business décontractée. (Photos: Sebastien Goossens)

Ellipsys a élaboré un logiciel qui scanne l’ensemble des métadonnées présentes dans les systèmes d’information.

25 Octobre 2018

Année de création: 2013 Nom du CEO: Samuel Morin Nombre d’employés: 8 personnes Secteur: Logiciel/Interface Site internet: www.ellipsys-bi.com

Experte des données, Ellipsys a créé un logiciel capable de scanner les montagnes de métadonnées présentes dans les systèmes d’information. Une cartographie complète est alors réalisée, permettant de mettre à jour les données redondantes, obsolètes ou triviales.

08 Octobre 2018

Le cabinet d’avocats Wildgen a soufflé le 20 septembre dernier ses 95 bougies. Entouré de quelque 200 invités de marque, Wildgen a célébré son anniversaire, mais aussi l’ouverture officielle de son nouveau bureau à Londres. (Photos: Nicolas Braibant et NB Studio)

26 Septembre 2018

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) a organisé le 20 septembre 2018, en partenariat avec le Technoport et Paul Wurth Incub, la troisième édition de la Startuppers Night. L’occasion pour les principaux acteurs de l’écosystème start-up de se rencontrer et d’échanger dans une atmosphère festive. (Photos: Anna Katina)

Fredrik Skoglund est chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg.

23 Septembre 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Banque internationale à Luxembourg, donne son point de vue sur l’économie américaine.

Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

17 Septembre 2018

Pour cette édition de rentrée du Delano Live, une centaine de participants se sont réunis à Knokke Out le mardi 11 septembre 2018. Cet événement, organisé avec le soutien d’ING et en partenariat avec Knokke Out, a permis aux participants de découvrir en avant-première le tout nouveau design du magazine Delano!

Julie Becker: «Je suis la première femme à la tête de la Bourse, mais en insistant tellement sur le genre, on a tendance à mettre de côté les compétences et l’expérience».

09 Août 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Julie Becker, membre du comité exécutif de la Bourse de Luxembourg.

20 Juillet 2018

Le 19 juillet 2018, Jean-Louis Six, l’ambassadeur de Belgique au Luxembourg, a organisé dans sa résidence d’Itzig la traditionnelle réception donnée à l’occasion de la Fête nationale belge. Un cadre idéal pour recevoir des hôtes, qu’il s’agisse de ministres belges en visite ou de personnalités du monde politique et économique local. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Cookup Solutions

07 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la crise financière qui secoue la société CookUp Solutions, les revalorisations des taxes perçues par la CSSF qui inquiètent les Sages et, pour fermer la marche, une troisième place pour le célèbre patronyme de Rothschild.

Pages