Face à une concurrence de plus en plus accrue entre les pays, voire les villes, les sommes qui peuvent être débloquées par le Digital Tech Fund sont trop faibles pour attirer des start-up étrangères à fort potentiel, estiment les dirigeants d’Expon Capital.

19 Septembre 2018

Deux ans après son lancement, le fonds d’amorçage public-privé affiche quatre jeunes pousses à son tableau de chasse. Mais il faudra augmenter son enveloppe pour espérer attirer au Luxembourg des start-up de plus grande envergure, prévient Expon Capital, la société de capital-risque en charge de sa gestion.

17 Septembre 2018

Pour cette édition de rentrée du Delano Live, une centaine de participants se sont réunis à Knokke Out le mardi 11 septembre 2018. Cet événement, organisé avec le soutien d’ING et en partenariat avec Knokke Out, a permis aux participants de découvrir en avant-première le tout nouveau design du magazine Delano!

Julie Becker: «Je suis la première femme à la tête de la Bourse, mais en insistant tellement sur le genre, on a tendance à mettre de côté les compétences et l’expérience».

09 Août 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent leur parcours et leur position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Aujourd’hui, Julie Becker, membre du comité exécutif de la Bourse de Luxembourg.

20 Juillet 2018

Le 19 juillet 2018, Jean-Louis Six, l’ambassadeur de Belgique au Luxembourg, a organisé dans sa résidence d’Itzig la traditionnelle réception donnée à l’occasion de la Fête nationale belge. Un cadre idéal pour recevoir des hôtes, qu’il s’agisse de ministres belges en visite ou de personnalités du monde politique et économique local. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Cookup Solutions

07 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la crise financière qui secoue la société CookUp Solutions, les revalorisations des taxes perçues par la CSSF qui inquiètent les Sages et, pour fermer la marche, une troisième place pour le célèbre patronyme de Rothschild.

L’open banking décloisonne le monde bancaire et rend le client maître de ses choix concernant ses finances.

05 Juillet 2018

Dans la foulée de la directive PSD2, l’«open banking» s’impose comme le prochain grand défi pour le monde bancaire. Chacun devra se positionner dans un écosystème où produits, données et systèmes pourront être partagés.

Chatbot

15 Juin 2018

Si ces robots-logiciels sont conçus pour tenir des conversations, on peut légitimement s’interroger sur leur capacité réelle à assurer une relation client aussi bien que le ferait un humain. Alors, quelles sont les limites de ces opérateurs numériques? Quel est l’intérêt de lancer un chatbot? Et combien ça coûte? Réponses.

14 Juin 2018

Le Paperjam Club a organisé le Club Talk «Beyond Brexit: les enjeux européens vus par Jean Quatremer» le 13 juin 2018 au sein des locaux d’ING. Jean Quatremer a exposé sa vision et les différents enjeux européens liés au Brexit. Nous remercions notre partenaire ING d’avoir collaboré à l’organisation de cet événement. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

01 Juin 2018

L’édition 2018 du gala Golden-i, qui chaque année fédère la communauté IT luxembourgeoise, s’est tenu le 31 mai dans les locaux de PwC Luxembourg. Cette année, le titre de CIO of the Year a été décerné à Márton Fülöp, COO de Docler Holding. (Photos: Anthony Dehez)

31 Mai 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Human Value le 30 mai 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant plus de 400 personnes, les 10 orateurs ont pu expliquer ce qu’est la gestion de l’humain à l’heure où la recherche du profit déshumanise de plus en plus les entreprises. Monsieur Christophe De Meeûs, Madame Sandra Legrand et Monsieur Emile Lutgen ont été élus meilleurs orateurs de la soirée. Cet événement a été organisé avec le soutien de Klin et Prolingua (gold sponsor) et Talantlers et Paperjam jobs (silver sponsor). (Photos: Patricia Pitsch/Maison Moderne)

09 Mai 2018

Mardi 8 mai 2018, une trentaine de membres du Paperjam Club ont pu découvrir les coulisses du premier fournisseur mondial de solutions par satellite, grâce à la visite organisée en partenariat avec SES à Betzdorf. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Fredrik Skoglund

06 Mai 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Fredrik Skoglund, chief investment officer à la BIL, analyse la croissance mondiale.

Pages