Christian Beaucourt

19 Octobre 2018

BDO Luxembourg annonce la nomination de Christian Beaucourt, 46 ans, en tant qu’associé. Il sera en charge des services aux familles «UHNWI» au sein du département Corporate Services.

Faisant suite à l’annonce de la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante, Christian Beaucourt vient renforcer l’équipe d’associés en vue de réaliser les objectifs ambitieux en termes de développement.  

Sur la question de l’impôt sur la fortune des personnes physiques, le LSAP fait cavalier seul en souhaitant sa réintroduction «à long terme».

04 Octobre 2018

Abolie en 2006, la taxation des personnes physiques les plus riches ne fait plus recette à en croire les programmes électoraux, puisque seul le LSAP l’évoque dans une perspective «à long terme». Celle des entreprises, en revanche, reste d’actualité.

Si Déi Gréng et le LSAP plaident pour une abolition du régime des stock-options, le DP et le CSV souhaitent son maintien.

02 Octobre 2018

Instauré en 2002 et réformé pour la dernière fois en 2017, ce dispositif visant à proposer aux cadres dirigeants des participations de leur entreprise est remis en cause par les principaux partis. Des critiques qui ne portent cependant pas tant sur le fond que sur la forme.

01 Octobre 2018

Dans un contexte marqué par de nouvelles normes fiscales au niveau mondial, la question de l’attractivité du Luxembourg pour les sociétés transparaît dans la campagne des élections législatives. Tour d’horizon des enjeux et d’un environnement européen dans lequel se joue une compétition fiscale entre États.

Daniel Croisé va devenir managing partner de BDO au 1er octobre prochain.

08 Août 2018

BDO Luxembourg a annoncé mardi dans un communiqué que Marc Thill va céder sa place de managing partner à compter du 1er octobre à Daniel Croisé, réviseur d’entreprises agréé et actuel responsable de l’audit de la firme.

Havilland, vente forcée

08 Juillet 2017

La revente d’un appartement de luxe pour Havilland a suscité beaucoup d’intérêt auprès des lecteurs de Paperjam. En deuxième position se trouve l’arrivée – confirmée – de Liberty Specialty Markets au Luxembourg. En troisième position se trouvent les tourmentes de l’ACL.

Thomas Loyon

06 Mars 2017

Thomas Loyon, 26 ans, a rejoint Pandomus le 1er décembre 2016 en tant que tax compliance officer.

Il a précédemment occupé un poste de tax assistant chez BDO Luxembourg après avoir passé 1 an chez PwC Luxembourg comme tax advisor. Intégré à l’équipe Tax compliance de Pandomus, il mettra en application son expérience au niveau des structures financières et patrimoniales luxembourgeoises.

Siège BDO Luxembourg

22 Octobre 2016

À chaque entreprise sa stratégie. BDO a souhaité se doter de nouveaux locaux pour réagencer l’espace et favoriser le travail collectif. L’inauguration du nouveau siège social s’est tenue lundi et se trouve en tête des articles les plus lus cette semaine. En deuxième place se trouve la création de Deloitte Solutions, nouvelle entité du cabinet, suivie par le recrutement de profils toujours plus spécialisés par les banques.

Cour de justice de l'Union européene

07 Octobre 2016

L’avocat général de la Cour de justice de l’Union européenne a tranché en faveur de la Commission européenne en rendant jeudi ses conclusions dans une affaire concernant l’État luxembourgeois. Elle concerne l’exonération de TVA sur l’échange de services intragroupe. Un enjeu majeur pour de nombreux acteurs de la Place.

Conseil d’administration

03 Octobre 2016

Les administrateurs exerçant au Luxembourg seront désormais assujettis à la TVA. Une circulaire émise vendredi vient clarifier le traitement de ce qui est considéré par les autorités comme une prestation de services. Avec quelques notions d’exception.

Pages