voiture neige

02 Février 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, le retard provoqué par la neige qui ne justifie ni une ponction sur les jours de congé ni un licenciement, suivi par le projet d’introduction d’un jour férié et d’un jour de congé légal supplémentaires à revoir. Le rapport spécial de la Cour des comptes sur la réalisation de logements sociaux complète le podium.

28 Janvier 2019

Nyuko, l’asbl de soutien à l’entrepreneuriat, est en pleine transformation. Après avoir élu un nouveau président en la personne de Robert Goeres, elle vient de signer un partenariat majeur avec la BCEE.

27 Décembre 2018

À quoi faut-il s’attendre en 2019? Paperjam est allé à la rencontre d’acteurs de la vie économique et politique du Luxembourg pour savoir à quoi ressemblera la nouvelle année. Voici leurs vœux et leurs prévisions.

21 Décembre 2018

Pour clôturer l’année, le Paperjam Club a organisé le Paperjam Top 100 afin d’établir la liste des 100 plus grands décideurs économiques du monde des affaires luxembourgeois, où Norbert Becker a été nommé numéro 1. 1.400 personnes étaient présentes pour ce dernier événement de la saison 2018. Nous remercions nos sponsors: PwC, Immo Luxembourg, CapitalatWork, Windeshausen Joailliers, Composition, Steffen Traiteur, Apex et Bilia-Emond. (Photos: Patricia Pitsch et Jan Hanrion/Maison Moderne)

11 Décembre 2018

Cinq jours après l’assermentation de la nouvelle coalition, le syndicat de la fonction publique organisait lundi soir sa 52e conférence des comités. L’occasion pour l’organisation syndicale d’évoquer les «défis» qui attendent les fonctionnaires.

27 Novembre 2018

Quelque 150 personnes se sont réunies, mardi midi, devant le siège social de la banque systémique, propriété à 100% de l’État. Avec pour ambition «l’application complète» de l’accord salarial négocié en 2015 entre partenaires sociaux.

Nicolas Schmit, minsitre du Travail

15 Novembre 2018

Alors que des solutions techniques apparaissent tous les jours pour accompagner les entreprises dans leur révolution numérique, c’est la question de l’humain comme variante centrale de ce processus qui a été discutée mercredi soir, dans le cadre d’une table ronde organisée par KPMG et l’Economist Club Luxembourg.

Alain Kinsch: «C’est le meilleur exercice depuis six ans.»

02 Octobre 2018

EY annonce une croissance de 11% pour son exercice 2017-2018. Le premier des Big Four à avoir publié ses résultats considère l’économie luxembourgeoise comme une vague porteuse, mais se réjouit aussi des nouveaux contrats signés dans l’audit.

Oliver Schimek (à gauche), le CEO de Crosslend, et Alex Lawrence, le directeur général de Crosslend Luxembourg, dans les bureaux de Paperjam.

27 Juin 2018

Présente au Luxembourg depuis novembre et membre de l'écosystème de la Lhoft, la start-up allemande a l’ambition de faciliter le financement des PME européennes grâce à un système de titrisation des petits emprunts. La BCEE a décidé de s’engager à ses côtés en passant un partenariat stratégique.

Pages