Luc Frieden, président du conseil d'administration de la Bil.

11 Juillet 2018

Les Chinois de Legend Holdings ont pris possession des murs de la Bil après avoir obtenu le laissez-passer de la Banque centrale européenne. Ils confirment vouloir poursuivre la stratégie et le management mis en place.

24 Juin 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Bil, analyse la santé de l’économie américaine.

02 Juin 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le choix de Knauf de s’installer en Moselle plutôt qu’au Luxembourg – sujet brûlant qui a fait couler beaucoup d’encre. Deux changements de carrière se disputent les deuxième et troisième places: le départ de Jean-Marc Goy de la CSSF et la nouvelle mission de Tania Berchem, qui dirige le Luxembourg Trade and Investment Office (LTIO) à Taipei. 

Fredrik Skoglund Bil

27 Mai 2018

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Fredrik Skoglund, chief investment officer à la Bil, se penche aujourd’hui sur la croissance économique mondiale et passe en revue la situation de plusieurs grandes économies.

Pierre-Olivier Rotheval, Head Of Marketing & Innovation de la Bil

15 Mai 2018

La Bil est partenaire de la 4e édition de Pitch Your Startup, le plus grand concours dédié aux jeunes entreprises innovantes du Luxembourg. Une décision qui s’inscrit dans une stratégie de soutien à l’innovation un peu différente de celle des autres banques de la Place. L’interview de Pierre-Olivier Rotheval, head of marketing & innovation de l’établissement.

Guy Hoffmann

04 Mai 2018

Quatre des principales banques du pays ont rendu leurs résultats 2017 avec une satisfaction générale, malgré les frais généraux et le contexte de taux bas.

Peter Vandekerckhove

02 Mai 2018

Peter Vandekerckhove a quitté son poste de numéro trois chez BNP Paribas Fortis en Belgique pour prendre les commandes du groupe KBL epb au Luxembourg au début de cette année. Sans modifier la stratégie définie par l’actionnaire qatari, il compte sur son tempérament pour faire accélérer l’entreprise dans la course à la consolidation européenne.

La CEO de LargoWind, Mathilde Argaud, avait remporté le prix Creative Young Entrepreneur Luxembourg (Cyel) 2017.

23 Mars 2018

La start-up luxembourgeoise qui développe un système de surveillance connectée pour bateaux de plaisance a remporté jeudi soir la demi-finale régionale de la Startup World Cup. Elle accède ainsi à la grande finale de cette compétition organisée par le fonds américain Fenox Venture Capital, qui se tiendra le 11 mai aux États-Unis.

Nasir Zubairi (CEO de la Lhoft) et Georges Bock (Tax Leader chez KPMG Luxembourg).

19 Mars 2018

Les candidatures à l’édition 2018 du concours dédié aux start-up actives dans le vaste champ des fintech sont lancées. En deux ans, les Fintech Awards Luxembourg ont contribué à consolider un écosystème et à faire germer des talents en herbe.

25 Février 2018

Frank Jons présente à la Galerie Indépendance l’exposition «Zones de turbulences», consacrée à ses œuvres récentes.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Seconde partie du «Bavardage» sur une année 2017 riche en bonnes surprises en matière d’Economie. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

Stefan Van Geyt, Alexandre Gauthy, Philippe Ledent, Ilias Abou Haidar

16 Février 2018

Sur le plan économique, 2017 fut l’année des bonnes surprises. Après une demi-décennie de crise sévère et une autre à tenter d’en soigner les plaies, le dernier exercice a multiplié les bonnes nouvelles concernant la croissance mondiale. Pour voir ce que nous réserve 2018, nous avons invité quatre «prévisionnistes» du monde bancaire à débattre des grands enjeux.

Laurent Rouach et Marc Neuen

12 Janvier 2018

Marc Neuen et Laurent Rouach ont débuté un nouveau projet avec Homexperts.lu. Le portail veut jouer le rôle de filtre pour des vendeurs de biens souvent pris au dépourvu face à la multitude d’agences immobilières et à leurs profils variés.

Pages