Analyse – Charles Barthel est un historien luxembourgeois, spécialisé dans la politique industrielle du Grand-Duché, du 19e et du 20e siècle.

10 Février 2019

Autrefois locomotive de l’économie du pays, l’industrie, et plus précisément l’industrie sidérurgique, n’a cessé de décroître depuis le choc pétrolier de 1975. Le Luxembourg se tourne désormais vers des industries de pointe, à forte valeur ajoutée.

07 Février 2019

ArcelorMittal (désigné sous les termes « ArcelorMittal » ou « la Société ») (MT (New York, Amsterdam, Paris, Luxembourg), MTS (Madrid)), le numéro un mondial de l’exploitation sidérurgique et minière intégrée, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le

Michel Wurth: «C’est la sidérurgie qui a fait le Luxembourg.»

19 Décembre 2018

N°7 - Il est partout ou presque, souvent dans la lumière et parfois dans l’ombre. Peu de choses se font ou se décident au Luxembourg sans que Michel Wurth n’ait eu un minimum voix au chapitre. Un pays où pour survivre, dit-il, «on doit toujours être un petit peu meilleur que les autres».

Romain Bausch, Paperjam Top 100

18 Décembre 2018

La 7e édition du Paperjam Top 100 se déroule ce mercredi à la Rockhal durant une soirée réunissant plus de 1.000 personnes. En attendant de découvrir le classement et le grand lauréat 2018, retour sur les six décideurs les plus influents de leur promotion.

16 Novembre 2018

Deux semaines après l’annonce de la reprise de l’usine de production d’acier de Dudelange, les syndicats s’interrogent «sérieusement» sur le développement du site imaginé par le groupe britannique. Particulièrement à la fin de la période de continuité, fixée en 2020.

Une du Land du 8 novembre 2018

08 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, focus sur le repreneur d’ArcelorMittal Dudelange, les résultats du CSV aux législatives et la mouvance anti-plastique.

Pages