16 Novembre 2018

Deux semaines après l’annonce de la reprise de l’usine de production d’acier de Dudelange, les syndicats s’interrogent «sérieusement» sur le développement du site imaginé par le groupe britannique. Particulièrement à la fin de la période de continuité, fixée en 2020.

Une du Land du 8 novembre 2018

08 Novembre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, focus sur le repreneur d’ArcelorMittal Dudelange, les résultats du CSV aux législatives et la mouvance anti-plastique.

Wizata propose l’optimisation du rendement des lignes de production de l’industrie manufacturière grâce à l’intelligence artificielle.

25 Octobre 2018

Année de création: 2014 Nom du CEO: Jean-Philippe Hugo Nombres d’employés: 21 Secteur: Intelligence artificielle Site internet: www.wizata.com

La start-up luxembourgeoise propose d’optimiser le rendement des lignes de production de l’industrie manufacturière grâce à l’intelligence artificielle. En effet, le comportement des machines d’usine se modifie au fil du temps.

Dans son bureau de Premier ministre, des portraits de Marilyn Monroe, Andy Warhol et Pablo Picasso.

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Première partie de la grande interview de Xavier Bettel pour le numéro spécial législatives de Paperjam.

Pour Xavier Bettel, même si les rapports humains entre partenaires politiques sont «très importants», c’est «d’abord le programme qui compte».

24 Septembre 2018

Xavier Bettel sait qu’il ne sera pas réélu sur un bilan, même s’il le défend comme meilleure garantie pour l’avenir du pays. Durant la campagne des législatives 2018, le Premier ministre sortant (DP) demande que «ses» réformes ne soient pas remises en question et que le Luxembourg reste sur la voie de la modernité. Retrouvez la première partie de cette grande interview ici.

Environ 2.500 salariés, qui resteront sous le giron d’Ilva, évolueront sur des travaux de dépollution sur le site de Tarente (sud de l’Italie), au moins jusqu’en 2023.

07 Septembre 2018

Épilogue dans la reprise d’Ilva, en Italie, par ArcelorMittal. Le géant sidérurgique est parvenu à un accord avec les syndicats italiens ce jeudi. Un accord qui devrait permettre de lever l’incertitude concernant la vente du site de Dudelange.

Technoport à Esch-Belval

23 Août 2018

2017 a été marquée par un soutien réaffirmé de la SNCI au Technoport en tant que désormais premier actionnaire. Les artisans sont aussi venus frapper à la porte de la structure étatique pour leurs besoins en investissement.

07 Août 2018

Deux semaines après avoir exigé du géant mondial de l’acier de nouvelles «demandes substantielles» pour autoriser le rachat du sidérurgiste, le gouvernement italien réclame «un effort» en termes d’emplois, soulignant la possible annulation de l’appel d’offres.

Métal

02 Août 2018

Suite à la mise en place de taxes supplémentaires sur les importations d’acier, le sidérurgiste a augmenté ses prix sur le continent américain, où il dispose de plusieurs sites de production, et a vu son chiffre d’affaires et ses bénéfices augmenter. Le groupe a présenté hier ses meilleurs résultats semestriels depuis 2011.

Pages