Hazumu Yamazaki

12 Juin 2018

La start-up japonaise Empath a remporté le concours Pitch Your Startup le 15 mai dernier. Déjà présente en Asie, aux États-Unis et au Moyen-Orient, elle souhaite s’attaquer au marché européen. Le Luxembourg lui déroule le tapis rouge.

Loyens and Loeff

06 Juin 2018

À cinq mois des élections législatives, les sept partis politiques en lice répondent pour Paperjam aux questions de professionnels de la Place ou d’acteurs économiques de premier plan. Troisième volet de cette série avec la question de l’étude d’avocats Loyens & Loeff.

mobile adolescent web

05 Juin 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Camille Gira

19 Mai 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la disparition subite de Camille Gira, secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, décédé mercredi 16 mai à l’âge de 59 ans. S’ensuivent le retour aux sources de Charles Muller et le départ de Nadia Manzari, qui quittera la Commission de surveillance du secteur financier au 1er juin. 

C'est la première fois depuis sa création en 1999, qu'une société de service reçoit cette Prix.

17 Mai 2018

L’entreprise américaine a reçu le Luxembourg-American Business Award 2018, mardi soir à New York. Cette récompense est remise tous les deux ans par la Chambre de commerce américaine au Luxembourg et le Luxembourg Trade & Investment Office à New York.

RGPD

11 Mai 2018

Le 25 mai entrera en vigueur le règlement européen sur la protection des données. Il s'appliquera à tous ceux qui collectent des informations personnelles, petits ou grands établissements, qu’ils soient en Union européenne ou qu’ils ciblent des Européens. De quoi faire trembler Amazon, Google, Facebook?

John Rauscher

08 Mai 2018

Suite de la première partie de notre interview de John Rauscher, pionnier de l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le secteur des services. Ce Franco-Américain dissèque les tenants technologiques et les aboutissants économiques d’une innovation qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place.

Pierre Gramegna

05 Mai 2018

En quatre ans passés à la tête du ministère des Finances, Pierre Gramegna (DP) aura connu son premier test de réalité politique. L’ancien directeur général de la Chambre de commerce défend point par point le bilan d’une action contestée tantôt à l’étranger, tantôt par l’opposition et parfois par les opérateurs de la Place. Retrouvez la première partie de ce grand entretien ici.

Pages