Amazon

04 Août 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la forte croissance en effectifs d’Amazon, Deloitte et KPMG. Pour continuer le podium, l’annonce du ministre de l’Économie sur la prochaine revalorisation indiciaire et, pour conclure, le projet de réhabilitation de la gare fantôme du Findel proposé par Steve Krack et Philippe Nathan.

Pour répondre aux questions, l’assistant de Google est celui qui s’en tire le mieux.

03 Août 2018

Qui de Cortana, Alexa, Siri ou Google Assistant présente le QI le plus élevé? Les assistants personnels de Microsoft, Amazon, Apple et Google se disputent les faveurs des utilisateurs, avec comme promesse la capacité à répondre au plus juste à toutes sortes de questions. Alors, bons génies ou cancres indécrottables?

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

les systèmes Parafe (passage automatisé rapide aux frontières extérieures) ont pour objectif de rendre «plus fluides» les contrôles aux frontières.

27 Juillet 2018

Ils se glissent partout. Dans les enceintes, les smartphones, les montres connectées, les voitures. Les assistants personnels développés par les Gafam anticipent nos moindres désirs. Des petits génies nourris à l’IA et aux algorithmes d’apprentissage.

JP Morgan

14 Juillet 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, la banque JP Morgan, qui passe à l’action en vue du Brexit en demandant à ses employés de se préparer à quitter le pays. Ces derniers pourront se consoler au Luxembourg autour d’un bon burger avec l’arrivée de Five Guys, en seconde position du classement, ou avec des spécialités italiennes signées Renato Favaro, qui ouvre Como et complète par la même occasion le podium de la semaine.

Amazon n'a pas confirmé les informations du Républicain Lorrain.

11 Juillet 2018

Le géant du e-commerce pourrait implanter un centre logistique européen sur l’ancienne base aérienne de Metz-Frescaty, selon les informations du Républicain Lorrain. Un bâtiment de 55.000m2 et 2.000 emplois seraient en jeu.

L’open banking décloisonne le monde bancaire et rend le client maître de ses choix concernant ses finances.

05 Juillet 2018

Dans la foulée de la directive PSD2, l’«open banking» s’impose comme le prochain grand défi pour le monde bancaire. Chacun devra se positionner dans un écosystème où produits, données et systèmes pourront être partagés.

L’agence de presse chinoise Xinhua News vient de se doter d’une intelligence artificielle appelée Media Brain.

27 Juin 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Hazumu Yamazaki

12 Juin 2018

La start-up japonaise Empath a remporté le concours Pitch Your Startup le 15 mai dernier. Déjà présente en Asie, aux États-Unis et au Moyen-Orient, elle souhaite s’attaquer au marché européen. Le Luxembourg lui déroule le tapis rouge.

Pages