Les revenus issus des cryptomonnaies peuvent être qualifiés de commerciaux ou spéculatifs.

08 Août 2018

Dans une circulaire publiée fin juillet, l’Administration des contributions directes fait le point sur le «traitement fiscal» réservé aux revenus réalisés par le biais de monnaies virtuelles. L’institution en profite pour faire le point sur la nature de ces actifs numériques non régulés.

IMS LuxMobility Tram

28 Mai 2018

Après la Cloche d’Or l’année dernière, l'IMS, le réseau des entreprises actives dans le développement durable, et Luxmobility s’attaquent au Kirchberg. Les deux partenaires ont lancé lundi leur étude sur la mobilité auprès de neuf entreprises et institutions qui représentent près de 8.000 personnes. Elle sera menée sur plus d’un mois.

14 Mai 2018

Marine Tarditi, 32 ans, a été nommée counsel au sein d’Allen & Overy Luxembourg à compter du 1er mai 2018.

Marine Tarditi est spécialisée en opérations transfrontalières de financement et de refinancement (y compris en opérations immobilières, financements d’aéronefs, acquisitions avec ou sans effet de levier, financements structurés et syndiqués) ainsi qu’en matière de restructurations, tant du côté des prêteurs que des sponsors. Elle possède également une vaste expérience en droit des marchés financiers et intervient sur des questions de nature règlementaire.

Knokke Out

05 Mai 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, l’arrivée du groupe belge Knokke Out et de son concept «Eat, Work & Out» à Luxembourg. La baisse du taux moyen net d’imposition des salaires au Grand-Duché et le changement de management chez Allen & Overy occupent respectivement les deuxième et troisième marches du podium.

LEAP

20 Mars 2018

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez les expositions du prix Leap, destiné à aider les artistes novateurs luxembourgeois.

16 Mars 2018

Le 13 mars 2018 s’est tenu au Centre culturel Tramsschapp le premier Crypto Challenge de l’année. La soirée, organisée par Allen & Overy en partenariat avec la Lhoft et Silicon Luxembourg sous le signe de la cryptomonnaie, a présenté plusieurs orateurs de diverses sociétés spécialisées. En présence du Premier ministre Xavier Bettel, l’événement s’est conclu sur un «techy chat». (Photos: Marion Dessard)

Au-delà de leur aspect spéculatif, le réel intérêt des cryptomonnaies serait donc technologique.

08 Mars 2018

Sur le devant de la scène ces derniers mois, les cryptomonnaies et la technologie qui les soutient présentent de nombreuses nouvelles opportunités. Au Luxembourg, on est en tout cas décidé à suivre le mouvement, pour peu que la sécurité des investisseurs puisse être garantie par une régulation efficace.

27 Février 2018

Le 1er février, Allen & Overy a organisé sa soirée Champagne Party sous le signe du networking, retour en images sur l’événement qui s’est déroulé au Centre Culturel Tramsschapp. (Photos: Marion Dessard)

ICO

19 Février 2018

D’abord ignorées, voire moquées par les investisseurs traditionnels, les levées de fonds utilisant la blockchain constituent aujourd’hui une piste très sérieuse pour les sociétés de capital risque. Les régulateurs, eux, restent pour l’instant silencieux.

02 Février 2018

Les six principaux partis présentaient leurs intentions en matière fiscale lors d’une table ronde ce jeudi soir. Tandis que le CSV s’est montré offensif, les partis gouvernementaux nuançaient, de manière distincte.

Olivier Van Ermengem (Linklaters)

22 Décembre 2017

Au cœur de l’Europe, le Luxembourg tire son épingle du jeu en offrant aux acteurs économiques présents sur son territoire un environnement fiscal et légal particulièrement stable. Pour préserver l’attractivité du pays, le défi est de procéder désormais aux réformes qui s’imposent, sans verser dans l’excès, de manière agile et opportune.

Infinity

19 Décembre 2017

Alors que son chantier a démarré il y a tout juste deux mois, le projet Infinity a déjà trouvé preneur, avec le rachat de l’intégralité de ses immeubles de bureaux et de commerces par des investisseurs allemands.

Romain Muller

12 Décembre 2017

Paperjam dresse le bilan de l’année immobilière avec des responsables du secteur. Aujourd’hui, les responsables de JLL, Romain Muller, CEO et Angélique Sabron, responsable du secteur résidentiel, nous présentent leur point de vue sur l’année écoulée et les perspectives pour 2018.

Pages