«Après une visite des ateliers de production basés à Wiltz, Willy Borsus s’est entretenu avec les employés du Groupe sur divers thèmes, dont celui des travailleurs frontaliers»

26 Septembre 2018

Le Ministre-Président de la Wallonie Willy Borsus a visité le mardi 25 septembre le Groupe Alipa, dirigé par Michèle Detaille. Après une visite des ateliers de production basés à Wiltz, Willy Borsus s’est entretenu avec les employés du Groupe sur divers thèmes, dont celui des travailleurs frontaliers.

Alitracer / Stas-Lifteurop

11 Janvier 2018

Alitracer, une application de traçabilité spécialisée pour le levage. Stas-Lifteurop (Groupe Alipa), le fabricant luxembourgeois de matériel et accessoires de levage, présente l’application Alitracer, un outil de gestion de traçabilité spécialisé pour le levage (qui pourra s’étendre à d’autres secteurs). L’application permet de suivre, en temps réel, l’état de contrôle du parc de matériel et accessoires de levage. Cela renforce donc la sécurité et garantit une utilisation conforme à la législation.

10x6

26 Janvier 2017

Qu’ils ne sachent pas s’arrêter de créer ou qu’ils aient repris une affaire familiale qui tourne depuis plusieurs générations, ce sont des porte-drapeaux de cet esprit d’entreprendre que le 10x6 du Paperjam Club a voulu mettre en avant ce mercredi.

Michèle Detaille

21 Décembre 2016

En deux décennies d’activité, Michèle Detaille a su prouver qu’il était possible de prospérer dans l’industrie au Luxembourg. D’une première partie de sa vie passée en politique, elle a aussi gardé l’envie de faire bouger l’environnement qui entoure ses propres activités.

Pascale Weber

06 Octobre 2016

Pascale Weber, 30 ans, a rejoint le groupe Alipa en août 2015 en tant que réceptionniste.

Diplômée d’un master en international hospitality management, elle a effectué plusieurs stages dans différents hôtels. Elle a ensuite commencé sa carrière comme sales assistant à Harlequin, puis chez Goeres Group en réservation groupes et conférences.

De nationalité luxembourgeoise, elle parle couramment le luxembourgeois, le français, l’allemand et l’anglais.

29 Juin 2016

L’entreprise luxembourgeoise exporte presque la totalité de sa production dans plus de 60 pays. Depuis l'entrée en vigueur en 2011 du FTA entre l’UE et la Corée du Sud, elle a vu ses ventes augmenter de plus de 500% dans ce pays, et enregistre pour 2015 un chiffre d’affaires en hausse de 15% à 20%, à hauteur de 7,8 millions.

08 Juin 2016

La «capitale des Ardennes» s’est positionnée en ville pilote pour de nombreux projets d’économie circulaire. La réhabilitation des friches industrielles constitue un projet phare dans le redéploiement du tissu économique local. Sur la zone d’activités de Salzbaach déjà existante, les principes circulaires commencent à prendre racine.

Semaine de la logistique – journée portes ouvertes

Le Cluster for Logistics (C4L) organise une Semaine de la logistique en avril, qui met en avant les entreprises logistiques et les sujets chauds du moment. Une conférence le 19 avril ainsi qu’une journée portes ouvertes le 21 avril sont organisées pour attirer le grand public, mais aussi une audience professionnelle et la presse.

Journée portes ouvertes

25 Février 2016

Pour stocker ses caisses de transport en bois, No-Nail Boxes construit un hall de 1.600 m2 en six semaines.

No-Nail Boxes (Groupe Alipa) poursuit son développement et a construit un nouveau hall pour le stockage de ses caisses pliantes en bois contreplaqué destinées à l’industrie.

No-Nail Boxes, Alipa

08 Juin 2015

Les professionnels de l’emballage industriel et de la logistique étaient récemment réunis à Anvers. No-Nail Boxes, le fabricant luxembourgeois de caisses en bois, était de la partie.

24 Septembre 2014

Ce lundi, les sociétés du Groupe Alipa à Wiltz ont eu l’honneur de recevoir la visite de Son Excellence Monsieur Thomas Antoine, ambassadeur de Belgique et de Son Excellence Monsieur Petrus Wouterus Kok, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas pour une visite de leurs ateliers de production.

«Le Luxembourg est principalement connu pour son économie de services dominée par les secteurs financiers.

Kevin Maréchal

25 Juin 2013

Après six années d’expérience en tant que réceptionniste à l’Hôtel International de Clervaux, KEVIN MARÉCHAL (30 ans) rejoint le Groupe ALIPA (solutions d’emballage et de levage), basé à Wiltz. Il y sera en charge de la réception, ainsi que de l’aide à la gestion et à la documentation pour le service marketing.

Stéphanie Philippart

28 Mars 2013

Arrivée il y a un an en tant que project officer chez ALIPA (solutions de levage et d’emballage) au sein des services commercial et marketing, STÉPHANIE PHILIPPART, 30 ans, est désormais entièrement dédiée aux actions marketing du groupe (qui regroupe les marques Codipro, Lifteurop, STAS, No-Nail Boxes, AllPack Services et WaluPack Services), ainsi qu’à la communication interne et externe.