Jack Ma prépare sa succession depuis 2013, date à laquelle il a quitté le poste de CEO d’Alibaba au profit de Daniel Zhang.

12 Septembre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

06 Août 2018

Bien que le géant de l’e-commerce n’ait pas encore officiellement fait de l’aéroport belge sa tête de pont logistique en Europe, d’autres sociétés de l’empire du Milieu anticipent. C’est le cas du groupe Shenzhen 4PX, qui vient de créer une filiale basée à proximité de Liege Airport.

Il s’agirait de la construction d’un «gigantesque centre de distribution et de logistique» qui pourrait employer plus d’un millier de personnes, au nord de l’aéroport de Liège.

01 Juin 2018

Le géant chinois du e-commerce serait en négociations «avancées» avec les autorités belges pour ouvrir un centre logistique sur plusieurs hectares, selon L’Écho. De son côté, l’aéroport de Liège vient de signer un partenariat avec Cainiao Smart Logistics Network, le bras logistique d’Alibaba.

Viva Technology Paris VivaTech

23 Mai 2018

Le salon Viva Technology 2018 s’ouvre ce jeudi dans la capitale française. Ce rendez-vous tente de s’imposer comme le pendant du CES de Las Vegas en Europe. Après seulement trois ans d’existence, il est en passe de réussir son pari.

Intelligence Artificielle

30 Mars 2018

Si la plupart des métiers en vogue au 19e siècle ont depuis longtemps disparu, ils ont été remplacés par de nouveaux emplois, plus nombreux et mieux qualifiés. La révolution numérique impulsée par l’IA pourrait engendrer les mêmes effets. Encore faut-il que les pays de l’Union européenne se mettent en situation d’en profiter.

Walmart

21 Mars 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Étienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Suite de la grande interview d’Étienne Schneider, retrouvez la première partie ici.

Etienne Schneider

05 Février 2018

2018 commence sous des auspices économiques positifs. Mais le ministre de l’Économie prévient les entreprises: il faut poursuivre les investissements pour ne pas se laisser distancer. Volontariste et ambitieux pour les élections de 2018, Étienne Schneider, favori pour mener le LSAP, ne mâche pas ses mots pour mettre en garde contre le CSV. Sans pour autant exclure un partenariat avec lui. Cette interview se poursuit dans une seconde partie.

Pages