Nouvelle directrice du SMC, Anne-Catherine Ries dirigeait Digital Lëtzebuerg depuis 2014.

19 Janvier 2019

En tête des articles les plus lus cette semaine, la nomination d’Anne-Catherine Ries à la direction du Service des médias et des communications, suivie par l’appel à candidatures lancé par le Fonds Kirchberg pour le développement du quartier Grünewald. L’analyse de Me Philippe-Emmanuel Partsch sur le rejet par le Parlement britannique de l’accord avec l’Union européenne complète le podium.

14 Janvier 2019

En visite à Hong Kong, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a officialisé la naissance d’Alipay (Europe). La filiale de paiement du groupe chinois Alibaba s’installera donc bientôt pour se développer au niveau de l’Union européenne.

Guy Hoffmann, président de l’ABBL, et Keith O’Donnell, managing partner d’Atoz.

20 Décembre 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Guy Hoffmann, président de l’ABBL, et Keith O’Donnell, managing partner d’Atoz, dans le cadre de notre rubrique «Opinion» de l’édition de janvier de notre magazine. Réponses.

Philippe Meyer, managing partner de KPMG

11 Décembre 2018

Le Big Four a annoncé, mardi matin, une hausse de son chiffre d’affaires de 8% pour son exercice 2017-2018. Le cabinet de conseil entend miser davantage sur les partenariats avec des spécialistes des nouvelles technologies pour accompagner ses clients.

L’arrivée d’Alibaba à l’aéroport de Liège devrait non seulement créer des emplois, mais aussi valoriser les produits des PME belges sur la plate-forme d’e-commerce chinoise.

30 Novembre 2018

Évoquée depuis l’été, l’implantation du géant chinois de l'e-commerce au sein de l’aéroport belge doit se concrétiser d’ici la mi-décembre, selon la presse belge. Un accord qui doit prévoir la mise en valeur des produits issus des PME du royaume sur la plate-forme.

Le Black Friday est un phénomène à la fois sur le commerce en ligne, mais également dans les boutiques «physiques».

23 Novembre 2018

Le Black Friday (vendredi noir) ne connaît pas la crise au Luxembourg et chez ses voisins. Les commerçants sont de plus en plus nombreux à y adhérer. Sans doute car les clients sont de plus en plus intéressés.

L’objectif affiché d’Alibaba est de proposer à ses clients une livraison des commandes en ligne dans les 24 heures en Chine et une livraison dans les 72 heures dans le reste du monde.

13 Novembre 2018

Alibaba a désigné Liège, au même titre que Dubaï, Hangzhou, Kuala Lumpur et Moscou, comme hub international afin de renforcer son réseau de distribution à travers le monde.

Il s’agit d’un nouveau client d’envergure pour LuxairCargo, qui densifie encore un peu plus ses liens avec l’Asie.

07 Novembre 2018

La compagnie de fret chinoise a ouvert une ligne directe entre Shanghai et Luxembourg et profitera des services de LuxairCargo pour la gestion des marchandises transportées. Un seul vol hebdomadaire est pour l’instant prévu.

AliExpress devrait rester, du moins au début, irriguée par 80% de vendeurs chinois, qui stockeront leurs produits dans le nouvel entrepôt installé à Liège.

29 Octobre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Amazon aurait tenté de «recruter des vendeurs de haute valeur» exploitant la plate-forme de son concurrent historique eBay.

22 Octobre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

09 Octobre 2018

Si rien n’est encore officialisé, l’implantation du géant de l’e-commerce à moins de 80km du Grand-Duché devrait avoir un impact positif sur les résidents. Car le projet devrait permettre de nettement raccourcir les délais de livraison de ce côté de la frontière.

 Jack Ma prépare sa succession depuis 2013, date à laquelle il a quitté le poste de CEO d’Alibaba au profit de Daniel Zhang.

12 Septembre 2018

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

06 Août 2018

Bien que le géant de l’e-commerce n’ait pas encore officiellement fait de l’aéroport belge sa tête de pont logistique en Europe, d’autres sociétés de l’empire du Milieu anticipent. C’est le cas du groupe Shenzhen 4PX, qui vient de créer une filiale basée à proximité de Liege Airport.

Pages