Les chômeurs bénéficient d’arrêt maladie comme les salariés.

03 Août 2018

Suite à une question parlementaire de la députée CSV Martine Mergen sur le nombre de chômeurs en indisponibilité pour maladie, le ministère du Travail a répondu qu’au premier semestre 2018, environ 31% des chômeurs avaient soumis au moins une période d’incapacité de travail.

Nicolas Schmit voudrait continuer à réformer l’Adem pour arriver au plein-emploi dans les 5 ans.

30 Juillet 2018

Le ministre du Travail a déroulé dans les colonnes du Quotidien son programme pour que le Luxembourg arrive au plein-emploi, tout en donnant des solutions pour que les postes non occupés trouvent preneurs.

La diminution du taux de chômage est quasi constante depuis juillet dernier, lorsque le taux de chômage atteignait les 6,1%.

20 Juillet 2018

Le nombre de demandeurs d’emploi a légèrement diminué au mois de juin, par rapport à mai, pour atteindre les 5,5% de la population active, a indiqué ce vendredi l’Adem. Sur un an, le nombre de chômeurs a baissé de 4,2%.

Le nouveau régime permettra aussi à deux adultes du ménage de suivre une mesure de réinsertion professionnelle, ce qui n’est pas possible actuellement avec le RMG.

11 Juillet 2018

La Chambre des députés a voté hier la création du revenu d’inclusion sociale (Revis), qui remplace le revenu minimum garanti (RMG). Portée par le gouvernement, cette mesure vise à encourager les bénéficiaires à reprendre plus rapidement le travail.

Le ministre du Travail Nicolas Schmit a obtenu un délai pour le Luxembourg afin de sauvegarder l’Adem.

22 Juin 2018

Nicolas Schmit a donné une deuxième conférence de presse jeudi. Le Luxembourg a obtenu un délai supplémentaire de transition, soit sept ans au total. Toujours opposé au principe de rétribuer les indemnités de chômage des frontaliers, le ministre du Travail s’est montré satisfait des avancées des négociations.

Nicolas Schmit voudrait obtenir 5 ans de délai avant d’appliquer la proposition de la Commission sur le chômage des frontaliers.

21 Juin 2018

Le ministre du Travail a réitéré jeudi sa position sur la proposition de la Commission, qui prévoit que les chômeurs frontaliers soient rétribués par le pays du dernier emploi. Selon lui, le Luxembourg n’a pas les ressources nécessaires pour prendre en charge le suivi des demandeurs d’emploi français.

Si ce projet pilote s’avère concluant, une seconde phase sera lancée au printemps.

19 Juin 2018

Le Comité de conjoncture a validé lundi les dossiers de 16 entreprises pour participer au programme de formation longue durée lancé par le ministère du Travail. Les secteurs de la finance, mais aussi de l’industrie, de la logistique et de l’artisanat sont représentés.

14 Juin 2018

Alors que l’ICT représente un axe de diversification économique essentiel pour le Luxembourg, les entreprises installées dans le pays peinent à recruter les ressources nécessaires.

Marine Profeta Adem

13 Juin 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Marine Profeta recherche un emploi dans le domaine de la communication, du marketing, ou dans celui des médias.

L’Adem fait le lien entre les BPI (bénéficiaires de la protection internationale) à la recherche d’un emploi et les entreprises qui ont des besoins en recrutement.

04 Juin 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une entreprise influente du Grand-Duché se met au défi de résoudre un challenge audacieux et nous livre les solutions à adopter afin d’y parvenir. Aujourd’hui, l’Adem nous propose ses solutions pour faire le lien entre artisans et réfugiés.

Sven Marage:

30 Mai 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Sven Marage recherche un emploi dans le domaine du marketing, de la communication et de la responsabilité sociétale des entreprises.

Comme l'explique Pierre Gramme, «les offres d'emploi à pourvoir ne correspondent pas forcément avec les domaines de ces diplômés».

24 Mai 2018

Alors que le nombre de demandeurs d’emploi sur un an recule de 3,5% par rapport à avril 2017, ceux classés dans la catégorie des diplômés de l’enseignement supérieur ont, eux, augmenté. Explications avec Pierre Gramme, chargé d’études au service Études et Statistiques de l’Adem.

16 Mai 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Catalina Anton recherche un emploi en tant que corporate secretary.

09 Mai 2018

Mardi 8 mai 2018, une trentaine de membres du Paperjam Club ont pu découvrir les coulisses du premier fournisseur mondial de solutions par satellite, grâce à la visite organisée en partenariat avec SES à Betzdorf. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne)

02 Mai 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Joan Enright recherche un emploi dans le domaine de la communication et du marketing.

Pages