13 Septembre 2018

Le Paperjam Club a organisé le 10x6 Creative Industries le 12 septembre 2018 au Centre culturel Tramsschapp. Devant près de 450 personnes, les 10 orateurs ont pu montrer en quoi la créativité est source de richesses. Cet événement a été organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur.

13 Septembre 2018

Le 12 septembre 2018, les participants de la 8e session de la formation «Fit4Coding Jobs» ont reçu leur certificat de réussite des mains de Nicolas Schmit, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, de Brigitte Lepage, gérante de NumericALL, et d’Isabelle Schlesser, directrice de l’Adem. Cette cérémonie, organisée au Technoport à Esch-Belval, marque le passage du seuil des 100 développeurs certifiés.

Guy Pütz

31 Août 2018

Après de nombreuses années dans le secteur privé, Guy Pütz est depuis mars 2014 le chef du service Employeurs à l’Adem. Son équipe composée de conseillers expérimentés et spécialisés dans la plupart des secteurs économiques aide plus de 6.000 employeurs à trouver des candidats qui correspondent à leurs besoins. 

Formation

31 Août 2018

L’Europe manque cruellement de programmeurs et le Luxembourg ne fait pas exception à la règle. Pour faire face à cette pénurie qui menace son économie, et faire en sorte que la transformation numérique devienne un outil d’intégration sociale, le gouvernement a lancé deux initiatives importantes: Fit4Coding et Digital Skills Bridge.

Les chômeurs bénéficient d’arrêt maladie comme les salariés.

03 Août 2018

Suite à une question parlementaire de la députée CSV Martine Mergen sur le nombre de chômeurs en indisponibilité pour maladie, le ministère du Travail a répondu qu’au premier semestre 2018, environ 31% des chômeurs avaient soumis au moins une période d’incapacité de travail.

Nicolas Schmit voudrait continuer à réformer l’Adem pour arriver au plein-emploi dans les 5 ans.

30 Juillet 2018

Le ministre du Travail a déroulé dans les colonnes du Quotidien son programme pour que le Luxembourg arrive au plein-emploi, tout en donnant des solutions pour que les postes non occupés trouvent preneurs.

La diminution du taux de chômage est quasi constante depuis juillet dernier, lorsque le taux de chômage atteignait les 6,1%.

20 Juillet 2018

Le nombre de demandeurs d’emploi a légèrement diminué au mois de juin, par rapport à mai, pour atteindre les 5,5% de la population active, a indiqué ce vendredi l’Adem. Sur un an, le nombre de chômeurs a baissé de 4,2%.

Le nouveau régime permettra aussi à deux adultes du ménage de suivre une mesure de réinsertion professionnelle, ce qui n’est pas possible actuellement avec le RMG.

11 Juillet 2018

La Chambre des députés a voté hier la création du revenu d’inclusion sociale (Revis), qui remplace le revenu minimum garanti (RMG). Portée par le gouvernement, cette mesure vise à encourager les bénéficiaires à reprendre plus rapidement le travail.

Le ministre du Travail Nicolas Schmit a obtenu un délai pour le Luxembourg afin de sauvegarder l’Adem.

22 Juin 2018

Nicolas Schmit a donné une deuxième conférence de presse jeudi. Le Luxembourg a obtenu un délai supplémentaire de transition, soit sept ans au total. Toujours opposé au principe de rétribuer les indemnités de chômage des frontaliers, le ministre du Travail s’est montré satisfait des avancées des négociations.

Nicolas Schmit voudrait obtenir 5 ans de délai avant d’appliquer la proposition de la Commission sur le chômage des frontaliers.

21 Juin 2018

Le ministre du Travail a réitéré jeudi sa position sur la proposition de la Commission, qui prévoit que les chômeurs frontaliers soient rétribués par le pays du dernier emploi. Selon lui, le Luxembourg n’a pas les ressources nécessaires pour prendre en charge le suivi des demandeurs d’emploi français.

Pages