10 Juillet 2018

Yves Stephany, 37 ans, a été nommé à la tête de la rédaction musicale de la radio de service public 100,7. Il prend la relève de Fred Medernach, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Yves Stephany a rejoint l’équipe de 100,7 en 2008. Au cours de son parcours, il a assumé de multiples fonctions, combinant les rôles de collaborateur free-lance, membre des rédactions culturelle et musicale et la gestion du site internet de la radio. Il a notamment piloté la refonte du site internet 100komma7.lu en 2015 et était webmaster responsable du site internet.

Xavier bettel Frank Engel

05 Septembre 2017

Au lendemain de la publication, par Frank Engel (CSV), de critiques virulentes quant au choix de Laurent Loschetter comme président de la radio 100,7, le Premier ministre a tenu à réagir sur sa page Facebook. Et en appelle «au sens des responsabilités».

Siège de Google à Mountain View.

17 Juillet 2017

Le géant américain s’est vu proposer un site à Bissen pour la construction d’un méga data center. Sa réponse est attendue, alors que le ministre Schneider va rendre compte du dossier ce lundi à la Chambre.

Xavier Bettel

29 Juin 2017

Invité sur la radio 100,7 jeudi matin, le Premier ministre a défendu l’action du gouvernement et son unité, excluant tout lien entre les élections communales d’octobre prochain et les législatives de 2018.

Riicht eraus

06 Juin 2017

Si les syndicats doivent encore discuter d’une proposition de l’ABBL au sujet de la prime de juin, pierre d’achoppement dans le renouvellement de la convention collective bancaire, Roberto Scolati a d’ores et déjà assuré – ce week-end chez nos confrères de 100,7 – qu’elle serait bel et bien versée à l’ensemble des salariés du secteur.

06 Juin 2017

Le monde du design s'était donné rendez-vous le 1er juin à l'abbaye de Neumünster pour la 2e édition des Luxembourg Design Awards. La cérémonie a récompensé les designers de la place dans 13 catégories. (Photos: Design Luxembourg)

Étienne Schneider

05 Mai 2017

La crise que traverse le Parti socialiste français (PS) servira ce week-end sur 100,7 de toile de fond à un débat sur ce que représente encore aujourd’hui – ou pas – le socialisme. Pour évoquer ce sujet, le ministre (socialiste) de l’Économie, Étienne Schneider, sera l’invité de Riicht eraus.

Pierre Gramegna

05 Avril 2017

Le ministre des Finances, dans une réponse à une question parlementaire, réaffirme la «rigueur» dont fait preuve le directeur général de la CSSF, récemment mis en cause par un article de la Süddeutsche Zeitung. Il détaille par ailleurs les actions en cours dans le cadre du dossier Panama Papers.

Pages