«Relever des challenges et progresser»

19 Avril 2017 Par Paperjam.lu
Di Fazio
Pour Adrien Di Fazio, l’entreprise est un lieu où on peut s’épanouir personnellement et en communauté.
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un jeune demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Adrien Di Fazio, ingénieur analyste.

Nom: Di Fazio

Prénom: Adrien

Âge: 24 ans

Emploi recherché: Ingénieur analyste, tout secteur.

Expériences professionnelles: 6 mois en tant que portfolio manager of real estate assets chez Hudson Advisors (Londres), 6 mois en tant que transportation project manager chez Amazon (Luxembourg).

Cursus: Imperial College London: MSc in advanced aeronautical engineering (double diplôme avec Mines).

Compétences techniques: Analyser/corréler les données, assurer le suivi d’un projet, définir la stratégie de développement d’un réseau de flux de marchandises, créer/alimenter une base de données (SQL), créer des outils d’optimisation et d’analyse (Excel, VBA), former les équipes sur des processes, maîtrise des logiciels Matlab, Ansys, Abaqus.

Compétences linguistiques:

  • Français: langue maternelle
  • Anglais: courant
  • Espagnol: intermédiaire (B2)
  • Italien: intermédiaire (B1)
  • Chinois: notions (A1-A2)

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Ma rigueur, mon enthousiasme, ma bonne humeur, mon envie de réussir, ma créativité.

Centres d’intérêt: Musique (piano, guitare, chant), pâtisserie, golf, antiquité, art contemporain, espace.

Ma vision de l’entreprise: Lieu où des individus mettent à disposition leurs compétences et leur personnalité pour s’épanouir personnellement et en communauté, afin de produire de la richesse. C’est un lieu où l’on doit relever des challenges et progresser tout en perpétuant les valeurs humaines.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Chantier Luxembourg

17:00

L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif au renouvellement de la couche de roulement sur l’autoroute A7 du vendredi 8 septembre 2017 19h30 au lundi 11 septembre 2017 6h entre l’échangeur Lorentzweiler et l’échangeur Mierscherbierg.

Barrages et déviations:

Du vendredi soir 8 septembre 2017 à partir de 19h30 jusqu’au lundi matin 11 septembre 2017 6h, le barrage d’autoroute suivant est mis en place:

chantier Luxembourg

16:56

L’Administration des ponts et chaussées procédera à un chantier relatif à la réorganisation de l’échangeur de Schifflange qui prévoit la construction d’un passage souterrain en-dessous de l’autoroute A13 du vendredi 8 septembre 2017 de 20h au mardi 12 septembre 2017 à 12h entre la jonction d’Esch et l’échangeur Schifflange.

Barrages et déviations:

Du vendredi soir 8 septembre 2017 à partir de 20h jusqu’au mardi matin 12 septembre 2017 8h, le barrage suivant est mis en place: