«Relever des challenges et progresser»

19 Avril 2017 Par Paperjam.lu
Di Fazio
Pour Adrien Di Fazio, l’entreprise est un lieu où on peut s’épanouir personnellement et en communauté.
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un jeune demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Adrien Di Fazio, ingénieur analyste.

Nom: Di Fazio

Prénom: Adrien

Âge: 24 ans

Emploi recherché: Ingénieur analyste, tout secteur.

Expériences professionnelles: 6 mois en tant que portfolio manager of real estate assets chez Hudson Advisors (Londres), 6 mois en tant que transportation project manager chez Amazon (Luxembourg).

Cursus: Imperial College London: MSc in advanced aeronautical engineering (double diplôme avec Mines).

Compétences techniques: Analyser/corréler les données, assurer le suivi d’un projet, définir la stratégie de développement d’un réseau de flux de marchandises, créer/alimenter une base de données (SQL), créer des outils d’optimisation et d’analyse (Excel, VBA), former les équipes sur des processes, maîtrise des logiciels Matlab, Ansys, Abaqus.

Compétences linguistiques:

  • Français: langue maternelle
  • Anglais: courant
  • Espagnol: intermédiaire (B2)
  • Italien: intermédiaire (B1)
  • Chinois: notions (A1-A2)

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Ma rigueur, mon enthousiasme, ma bonne humeur, mon envie de réussir, ma créativité.

Centres d’intérêt: Musique (piano, guitare, chant), pâtisserie, golf, antiquité, art contemporain, espace.

Ma vision de l’entreprise: Lieu où des individus mettent à disposition leurs compétences et leur personnalité pour s’épanouir personnellement et en communauté, afin de produire de la richesse. C’est un lieu où l’on doit relever des challenges et progresser tout en perpétuant les valeurs humaines.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Cette nouvelle liaison pourrait amener annuellement 100.000 à 200.000 passagers supplémentaires à Luxair, selon Adrien Ney, le CEO

20 Octobre 2017

La compagnie aérienne luxembourgeoise a annoncé vendredi qu’elle avait été choisie pour reprendre la liaison entre les deux villes allemandes, laissée vacante par la faillite d’Air Berlin.