«La volonté d’apprendre au sein d’une entreprise»

27 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Sophie Thoma
Sophie Thoma: «Je travaille comme collaboratrice free-lance pour la chaîne de radio 100,7, ce qui me permet de me familiariser avec les activités variées dans le domaine des médias et d’approfondir mes compétences rédactionnelles.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Sophie Thoma recherche un emploi dans le domaine culturel, le journalisme ou la communication.

Nom: Thoma

Prénom: Sophie

Âge: 27

Emploi recherché: Je cherche un emploi dans le domaine culturel, le journalisme ou la communication.

Cursus: Je suis titulaire d’un master en histoire de l’Université de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).

Expériences professionnelles: Depuis mars 2018, je travaille comme collaboratrice free-lance pour la chaîne de radio 100,7, ce qui me permet de me familiariser avec les activités variées dans le domaine des médias et d’approfondir mes compétences rédactionnelles.

Compétences techniques: MS Office, Digas.

Compétences linguistiques: Luxembourgeois (langue maternelle), français, anglais et allemand (courant), néerlandais (débutant).

Ce que je peux apporter à l’entreprise: De bonnes capacités de communication (orale et écrite), une passion pour la recherche et la rédaction de textes, une volonté d’apprendre et une grande motivation.

Centres d’intérêt: Le sport (course à pied, vélo, natation), la méditation, la philosophie et la littérature.

Ma vision de l’entreprise: Un petit groupe innovant et dynamique avec un bon esprit d’équipe. 

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Toutes ces actions, SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg a pu les concrétiser grâce aux dons de généreux donateurs, mais aussi au soutien de l’État luxembourgeois.

15 Décembre 2018

Autonomie des femmes et protection de l’enfance sont au cœur des programmes PACOPE développés en Afrique de l’Ouest par SOS Villages d’Enfants Monde. L’expert en renforcement économique du programme était en visite cette semaine à Luxembourg pour faire le point.

Les mesures concrètes et les déclarations d’intention du gouvernement concernant les frontaliers ont dominé l’actualité sur Paperjam.lu.

15 Décembre 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, les mesures prévues par Gambia 2 à l’égard des frontaliers arrivent en tête, suivies par la fermeture annoncée du restaurant Toit pour toi. Le départ de Laurent Vanderweyen d’Alter Domus complète le podium.