«La volonté d’apprendre au sein d’une entreprise»

27 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Sophie Thoma
Sophie Thoma: «Je travaille comme collaboratrice free-lance pour la chaîne de radio 100,7, ce qui me permet de me familiariser avec les activités variées dans le domaine des médias et d’approfondir mes compétences rédactionnelles.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Sophie Thoma recherche un emploi dans le domaine culturel, le journalisme ou la communication.

Nom: Thoma

Prénom: Sophie

Âge: 27

Emploi recherché: Je cherche un emploi dans le domaine culturel, le journalisme ou la communication.

Cursus: Je suis titulaire d’un master en histoire de l’Université de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne).

Expériences professionnelles: Depuis mars 2018, je travaille comme collaboratrice free-lance pour la chaîne de radio 100,7, ce qui me permet de me familiariser avec les activités variées dans le domaine des médias et d’approfondir mes compétences rédactionnelles.

Compétences techniques: MS Office, Digas.

Compétences linguistiques: Luxembourgeois (langue maternelle), français, anglais et allemand (courant), néerlandais (débutant).

Ce que je peux apporter à l’entreprise: De bonnes capacités de communication (orale et écrite), une passion pour la recherche et la rédaction de textes, une volonté d’apprendre et une grande motivation.

Centres d’intérêt: Le sport (course à pied, vélo, natation), la méditation, la philosophie et la littérature.

Ma vision de l’entreprise: Un petit groupe innovant et dynamique avec un bon esprit d’équipe. 

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

15:25

Le 12 juillet, la Chambre de commerce du Luxembourg a accueilli la 23e remise des prix en sciences économiques et sociales qui récompensent les 40 meilleurs étudiant(e)s et élèves des sections économiques et sociales de l’enseignement secondaire classique et secondaire général, de la formation professionnelle, du bac international, ainsi que du BTS.

09:12

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.