«Échanger pour atteindre les meilleurs designs»

13 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Orpha Fararmelli
Orpha Faramelli: «Je suis aussi attirée par les entreprises possédant une conscience écologique et un désir de protéger la planète.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Orpha Faramelli recherche un emploi dans le design.

Nom: Faramelli

Prénom: Orpha

Âge: 24 ans

Emploi recherché: Product designer / Industrial designer

Expériences professionnelles: J’ai eu l’occasion, lors de mes études, de faire plusieurs stages en entreprises au niveau international. Ces expériences m’ont permis de travailler sur une variété de projets, du design produit au design de services. Pendant mon master, j’ai effectué un stage chez Elephant Design à Pune en Inde, qui est une entreprise de «strategic design, product design and brand consultancy». J’étais responsable de la création et du développement de produits, de l’élaboration du packaging à celui d’appareils ménagers. J’ai, par la suite, effectué un stage dans l’agence ADN Design à Bilbao en Espagne, qui est spécialisée dans le développement d’appareils ménagers. Mes tâches y étaient variées, allant du développement  de produits par le biais de sketchs, jusqu’à la création de présentations client et à la supervision d’une autre stagiaire.

Cursus: European bachelor of design et master in transcultural design, École de design Nantes Atlantique.

Compétences techniques: J’ai des compétences dans la suite Adobe, notamment sur Photoshop, Illustrator et InDesign. Mais également dans la modélisation, rendu 3D et impression 3D, sur Rhino, V-ray, Keyshot et Solidworks. J’ai au fil du temps développé mes compétences en dessin technique et académique.

Compétences linguistiques: Français, anglais, luxembourgeois, allemand, espagnol, italien.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: J’apporte à une entreprise mes compétences, ma curiosité, mon optimisme et mon énergie. Ainsi que des méthodologies et points de vue acquis lors de mes expériences scolaires et professionnelles dans le management de projets.

Centres d’intérêt: Voyager, j’aime découvrir d’autres cultures, architectures, paysages. Musique, j’ai joué pendant trois ans de la clarinette dans un orchestre de jeunes. Cuisiner, essayer de nouveaux plats et les reproduire est passionnant à mes yeux. Photographie, figer des instants uniques, et pouvoir les garder à jamais. Nature, je pense qu’il faut la préserver et apprendre d’elle, surtout en design. Nail art, dessiner sur mes ongles me permet de m’exprimer.

Ma vision de l’entreprise: Je voudrais travailler dans une entreprise multiculturelle tournée vers les échanges et la collaboration. Pour moi, c’est en échangeant ses points de vue et idées que l’on atteint les meilleurs produits et design. Je suis aussi attirée par les entreprises possédant une conscience écologique et un désir de protéger la planète.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Jean-Michel Wilmotte

23 Décembre 2017

Le lauréat de la consultation d’architectes pour le nouveau siège international d’ArcelorMittal est désormais connu. Mais cette consultation laisse comme un goût amer, l’impression d’être passé à côté d’une belle occasion. Céline Coubray, rédactrice en chef d’Archiduc et journaliste pour Paperjam.lu, livre son point de vue sur ce projet qui a marqué l’année 2017.