«Assumer des responsabilités et prendre des initiatives»

28 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Letizia Valenti: «J’ai été remplaçante en tant qu’assistante maternelle au Lycée Vauban et éducatrice au Centre Polyvalent de l’Enfance.»
Letizia Valenti: «J’ai été remplaçante en tant qu’assistante maternelle au Lycée Vauban et éducatrice au Centre Polyvalent de l’Enfance.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Letizia Valenti cherche un poste d’éducatrice graduée dans une école (assistante ou conseillère) ou dans le domaine de la délinquance juvénile.

Nom: Valenti

Prénom: Letizia

Âge: 27 ans

Emploi recherché: Un poste d’éducatrice graduée dans une école (assistante ou conseillère) ou dans le domaine de la délinquance juvénile.

Expériences professionnelles:

J’ai été stagiaire deux mois dans une maison de jeunes (en Italie). J’ai également été stagiaire, durant trois mois, dans une institution publique de protection de la jeunesse (en Belgique). Ensuite, j’ai eu un CDD d’un an dans une crèche au Luxembourg et par la suite j’ai fait de l’intérim. J’ai été remplaçante en tant qu’assistante maternelle au Lycée Vauban et éducatrice au Centre Polyvalent de l’Enfance, en garderie et aux centres d’études du Kirchberg et de Mamer.

Compétences techniques: 

  • Certificat: «Mettre en œuvre une approche inclusive dans les services d’éducation et d’accueil pour enfants», juin 2017
  • Obtention du diplôme de «Bachelier-Éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif», septembre 2015
  • Certificat de «Formation européenne d’Éducateurs sociaux», juin 2014
  • Brevet européen des Premiers Secours, mai 2014
  • Attestation de participation «Le cercle de parole du programme de développement affectif et social (PRODAS)», novembre 2013
  • Attestation de participation «Artisanats de la parole», décembre 2012
  • Baccalauréat européen à l’École européenne de Luxembourg

Compétences linguistiques:

Français (langue maternelle), italien (langue paternelle), anglais (bon niveau écrit et oral), espagnol (compréhension), portugais (compréhension), luxembourgeois (niveau A1 en cours d’apprentissage).

Ce que je peux apporter à l’entreprise:

Étant une personne très souriante et sociable, je peux apporter de la bonne humeur, du dynamisme et de la motivation au sein d’une équipe. Je suis également ponctuelle, organisée et capable d’assumer des responsabilités ainsi que de prendre des initiatives. 

Centres d’intérêt: La photographie, la musique, la pâtisserie, les voyages…

Ma vision de l’entreprise: L’entreprise doit être en endroit où l’on se sent bien et où nous pouvons nous faire confiance et s’entraider entre collègues. Selon moi, la dynamique de groupe et la bonne ambiance dans l’équipe sont primordiales afin de pouvoir effectuer du mieux possible notre travail.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Charlotte Froment-Meurice: «J’ai occupé différents postes au sein de sociétés à taille humaine nécessitant un rôle extrêmement transversal.»

14 Novembre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Charlotte Froment-Meurice cherche un poste de responsable marketing et/ou communication.

Maximilien Alost est titulaire d’un bachelor en marketing.

31 Octobre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Maximilien Alost recherche un emploi dans le marketing, la communication et l’événementiel.