À la recherche effrénée de solutions 
alternatives Data

19 Juin 2017

Face à la hausse constante du nombre de personnes actives sur les 2.586 km2 du territoire national, autorités et entreprises s’allient pour tenter de trouver des solutions aux difficultés de mobilité. Dans un contexte notamment de besoin de compétitivité pour l’économie.

Adem

14 Juin 2017

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Douglas Croughs recherche un emploi dans le domaine de la fiscalité luxembourgeoise et plus spécialement en compliance.

Progressiste dans son enseignement, l'Institut Emile Metz proposait des cours de gymnastique à ses apprentis.

09 Juin 2017

Le CNA inaugure samedi 10 juin l’exposition « La Forge d’une société moderne » qui présente des images d’archives retrouvées de l’Arbed et plus précisément de l’Institut Emile Metz. Une exposition en plusieurs niveaux de lecture, comme un millefeuille.

cop21

04 Juin 2017

L’annonce par Donald Trump, la semaine dernière, de ne pas respecter les engagements pris dans l’accord de Paris sur le climat pourrait avoir de lourdes conséquences. Non seulement sur le niveau global d’émissions de CO2, mais aussi sur la volonté affichée par la communauté internationale.

29 Mai 2017

Avec un secteur audiovisuel quasi monopolistique et une presse écrite certes pluraliste, mais dominée par deux acteurs, comment les contenus s’articulent-ils? Le pluralisme de la presse écrite dépend d’une promotion publique qui continue de favoriser certains groupes, tandis que les médias en ligne vont bénéficier d’une aide partielle. Explications.

22 Mai 2017

Les grandes banques commerciales de la Place ont dressé le bilan 2016. Une année à nouveau compliquée dont elles ne sortent pas trop cabossées. Mais le contrôle des coûts reste un exercice de haute voltige.

Robert Goebbels

21 Mai 2017

Tout gouvernement ne peut être jugé que sur la durée. Chaque entreprise humaine ne vaut ce qu’elle vaut qu’à la fin du parcours. Le nouveau gouvernement de la France a une allure plurielle inédite. Cette savante salade de fruits concoctée par le président Macron surprend. On y trouve des fruits bien mûrs, de vieux routiers de la politique, comme Bayrou, Collomb, Le Drian ou Le Maire. Mais également des fruits plus exotiques comme Hulot, Goulard, ou l’escrimeuse Laura Flessel.

19 Mai 2017

La 20e édition de l’Invitation aux musées se tiendra tout le week-end. Les visiteurs sont conviés à découvrir en accès libre et gratuit les collections permanentes et les expositions temporaires de 44 musées et centres d’art dans tout le pays.

adem

17 Mai 2017

14 Mai 2017

La présentation, début mai, d’un nouveau projet de loi destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises illustre les difficultés rencontrées en termes d’entrepreneuriat. Aux problèmes de terrains ou de transmission, ces structures font aussi face à un problème de mentalité.

Giuseppe Anelli

03 Mai 2017

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Giuseppe Anelli recherche un emploi de chef de service ou direction informatique.

30 Avril 2017

Le Luxembourg, comme l’ensemble des États membres de l’UE, se doit de réduire de moitié le nombre de morts sur la route d’ici à 2020 par rapport à leur niveau de 2010. Si la tendance à la baisse est bien présente, l’objectif fixé n’est pas encore à portée de main…

Roller derby

28 Avril 2017

Le Roller Derby Luxembourg organise à la Rockhal la rencontre «Block me baby one more time» qui promet d’être animée, sexy et sportive.

Emmanuel Macron

24 Avril 2017

Entre droite et gauche. Et vice versa. Hormis l’exception de 2002, il n’y avait jamais eu un tel scénario pour le second tour de l’élection présidentielle française. 15 ans après l’arrivée de Jean-Marie Le Pen à ce stade face à Jacques Chirac, Marine Le Pen et donc le Front national se hissent de nouveau à une marche du perron de l’Élysée. Entre le père et la fille, les styles changent, mais les idées de repli sur soi et de rejet de l’autre, surtout lorsqu’il est étranger, restent les mêmes.