Stefan Van Geyt: «Ce nouveau monde de la sensibilisation high-tech aux questions de santé est porté par la demande des consommateurs, notamment parmi les Millennials.»

20 Janvier 2019

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Stefan Van Geyt, group CIO au sein de KBL European Private Bankers, analyse les progrès en matière de santé et de bien-être personnel, propulsés par le numérique, bouleversant nos modes de vie et de travail et stimulant la croissance de tout nouveau secteur.

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Bruno Colmant: «Aujourd’hui, le Royaume-Uni et les États-Unis, c’est-à-dire ceux qui ont promu le néolibéralisme et l’économie de marche universelle, se referment.»

13 Janvier 2019

Chaque semaine, Paperjam vous propose le regard d’un chef économiste d’une institution bancaire ou financière sur l’actualité des marchés et de l’économie. Aujourd’hui, Bruno Colmant, head of macro research chez Degroof Petercam Bruxelles, revient sur la notion de néolibéralisme.

Thomas Davies: «J'ai de bonnes connaissances en Suite Adobe, Autocad et Sketchup.»

09 Janvier 2019

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Thomas Davies cherche un poste d’architecte paysagiste – designer urbain.

01 Janvier 2019

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Jacques Chahine, président de JAJ Investment Group.

David Seban-Jeantet: «La deuxième partie de l’année devrait voir se dissiper les incertitudes politiques, créant un environnement plus favorable aux actifs risqués.»

31 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec David Seban-Jeantet, CIO chez Société Générale Private Wealth Management.

Cover de mars 2018 de Paperjam

31 Décembre 2018

À l’occasion de la fin de l’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée par Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Patricia Pitsch.

30 Décembre 2018

Au terme d’une année 2018 riche en actualités, les journalistes de Paperjam ont fait le choix de revenir sur un événement qui les a particulièrement marqués. Entre humour et humeur, suivez-les jours après jour dans cette rétrospective maison.

30 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Mike Zenari.

29 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Matic Zorman.

29 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Jean-François Jacquet, chief investment officer chez KBL Luxembourg.

Olivier Goemans, head of investment services and innovation à la Banque internationale à Luxembourg.

28 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Olivier Goemans, head of investment services and innovation à la Banque internationale à Luxembourg.

28 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Jan Hanrion.

27 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Edouard Olszewski.

27 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Damien Petit, head of private banking investments à la Banque de Luxembourg.

26 Décembre 2018

À l’occasion de la fin d’année, Paperjam a laissé une carte blanche à ses collaborateurs photographes réguliers. Ils partagent avec vous l’impression laissée par une photo réalisée pour Paperjam. Dans l’envers de l’objectif. Suite de la série avec Romain Gamba.

26 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Maya Bhandari, gérante du fonds Threadneedle (Lux) – Euro Dynamic Real Return chez Columbia Threadneedle Investments.

Pages