«Une plate-forme incontournable à Luxembourg»

01 Octobre 2018 Par Paperjam Club
Caroline Lamboley: «J’aime beaucoup les événements tels que les workshops ou les conférences; cela donne l’opportunité à la fois de continuer à se former sur des sujets familiers, de découvrir d’autres secteurs et en même temps de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir son réseau.»
Caroline Lamboley: «J’aime beaucoup les événements tels que les workshops ou les conférences; cela donne l’opportunité à la fois de continuer à se former sur des sujets familiers, de découvrir d’autres secteurs et en même temps de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir son réseau.»
(Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Lamboley Executive Search. Présentation en trois questions.

Madame Lamboley, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Après plus de 20 ans en ressources humaines dans les plus grands cabinets d’audit à Luxembourg, j’ai créé mon cabinet de chasse de têtes. Je travaille personnellement sur toutes mes missions; ma compréhension des métiers et des besoins des clients, mon réseau, ma connaissance du marché et mon expérience sont ma force. Je suis spécialisée notamment dans les métiers de la fiscalité, l’audit, la comptabilité, l’ingénierie financière et domiciliation, le juridique et réglementaire, l’investment & risk management, la compliance, le secrétariat social & RH, le marketing & communication, le knowledge management et l’administration. 

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«J’étais membre du Paperjam Club depuis de nombreuses années en tant que DRH. J’ai toujours apprécié les différentes formules offertes et le partage, les échanges avec les autres membres. Quand j’ai lancé ma société, la question ne s’est même pas posée; je savais pertinemment que je voulais rester membre du Club. Pouvoir être au courant des nouvelles tendances, rencontrer des personnes d’univers et de métiers différents dans une ambiance chaleureuse est une grande chance. Le Club est devenu une plate-forme incontournable à Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«J’aime beaucoup les événements tels que les workshops ou les conférences; cela donne l’opportunité à la fois de continuer à se former sur des sujets familiers, de découvrir d’autres secteurs et en même temps de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir son réseau. J’ai découvert par ailleurs cet été le CEO Cocktail qui était une vraie réussite! De mon côté, en plus de continuer à partager avec les autres membres du Club mon expérience, mes ‘best practices’ et ma passion des RH, je pourrai leur proposer mes services de chasse de têtes pour des profils expérimentés et leur expliquer mon approche.»

La rédaction a choisi pour vous

Les nouvelles recrues de Deloitte Luxembourg se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration.

17 Octobre 2018

Tout comme les années précédentes, les mois de septembre et octobre ont vu l’arrivée de nouveaux collègues chez Deloitte Luxembourg; en ce début d’automne, le cabinet a renforcé ses équipes avec plus de 280 nouveaux collaborateurs.

Nombreuses de ces nouvelles recrues se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration, une semaine intense remplie d’ateliers, de formations spécifiques à l’entreprise et d’activités créatives de networking, pour une transition en douceur dans la famille Deloitte. 

Le CEO de la House of Training, Luc Henzig, et Muriel Morbé, directrice de la House of Training. Nouveau catalogue 2019

17 Octobre 2018

Avec un nouveau site internet, le lancement d’une plate-forme de formation en ligne et 161 nouvelles formations, la House of Training veut conforter son rôle-clé dans la formation au Luxembourg. Entretien avec Muriel Morbé, directrice de l’institut.