«Un véritable atout pour faire face aux défis de demain»

06 Mars 2018 Par Paperjam Club
Frédéric Lipka
Natixis Life intègre le Paperjam Club.
(Photo: Natixis Life)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Natixis Life. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Natixis Life est la compagnie d’assurance vie luxembourgeoise du Groupe BPCE, l’un des leaders bancaires français.

Nous avons fêté nos 20 ans en 2017. 20 années au cours desquelles nous avons offert à nos clients et partenaires, performance et qualité de service.

Notre mission: concevoir et proposer des contrats d’assurance vie et de capitalisation à une clientèle patrimoniale et fortunée à la recherche d’un service d’excellence et de conseils experts en matière d’investissements financiers. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les réseaux de distribution du Groupe BPCE, les banquiers privés, les plateformes de conseillers en gestion de patrimoine et les family offices.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Par la richesse et la diversité des actions qu’il propose, le Paperjam Club est une référence au Luxembourg.

Dans un environnement en profonde mutation (financier, technologique, réglementaire, humain), notre participation au Club offre aux collaborateurs de Natixis Life l’opportunité d’échanger et de nous ‘benchmarker’ avec les autres acteurs du marché. En tant que compagnie d’assurances, nous avons de nombreux sujets de réflexion dont nous débattons avec les autres assureurs de la place au sein de l’Association des compagnies d’assurances. Notre présence au sein du Paperjam Club nous permet de nous ouvrir à d’autres acteurs et de bénéficier de nouvelles idées offrant un véritable atout pour faire face aux défis de demain.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Dans le cadre de notre plan stratégique nous entamons, cette année, un programme de transformation à dimension technologique et culturelle. À ce titre, nous menons de nombreuses réflexions sur les nouveaux modes d’organisation permettant de gagner en efficacité opérationnelle. Ainsi, la digitalisation et l’automatisation sont au cœur de nos évolutions afin de proposer ce qu’il y a de plus performant à nos clients, distributeurs mais également à nos collaborateurs.

Sachez que notre société est aussi un acteur engagé sur les questions environnementales, consciente qu’en tant qu’institution financière, elle a un rôle à jouer dans la promotion de ‘green bonds’ et la mise en œuvre d’actions ‘écoresponsables’.

Autant de sujets riches de contenus et d’enseignements dont Natixis Life fera bénéficier le Paperjam Club.»

La rédaction a choisi pour vous