«Un rendez-vous incontournable de la Place»

20 Décembre 2017 Par Paperjam Club
Valérie Oury, HR & Communication Manager chez LexField
Valérie Oury, — & Communication Manager chez LexField: «Notre but est clairement de partager notre expérience avec les membres du Club.»
(Photo: LexField)

La société LexField renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Madame Oury, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«LexField est un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit des affaires. Les dossiers qui y sont traités s’articulent autour de 4 axes: Private Equity, Private Wealth, Investment Funds et M&A. Outre ses activités de conseil juridique dans les domaines précités, le cabinet offre également toute une gamme de services, allant de la constitution à la gestion de société, en passant par la domiciliation et la comptabilité.

Entrepreneurs dans l’âme, nous comprenons les enjeux de nos clients et pouvons leur apporter des solutions en parfaite adéquation avec leurs besoins. La qualité de nos services est reconnue au niveau international et a fait l’objet de diverses récompenses au cours de ces dernières années. Depuis 2014, la société est gérée par deux associés issus de cabinets internationaux réputés. Tout en se consacrant au développement global du cabinet, ceux-ci restent impliqués sur les dossiers et conjuguent avec talent leurs connaissances respectives en matière de Tax et Corporate.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Au fil des années, le cabinet s’est forgé sa propre identité, centrée sur la qualité et la proximité. Dans cet esprit, et afin de refléter ces valeurs, LexField a récemment procédé à une refonte complète de sa communication visuelle. Même si notre clientèle est internationale, nous sommes un cabinet luxembourgeois et une présence continue auprès des acteurs locaux s’avère indispensable. Dans ce cadre, la qualité des événements organisés par le Paperjam Business Club en fait un rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la Place. Qu’il s’agisse de workshops, conférences, dégustations ou tables rondes, tous les événements en question nous permettent de multiplier les rencontres et de sentir battre le cœur économique du Grand-Duché.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Au-delà du fait que nous cherchons à entrer en relation et échanger avec d’autres professionnels du secteur juridique, bancaire ou financier, notre but est clairement de partager notre expérience avec les membres du Club. Si les news du Paperjam Club (envoyées au format électronique) nous permettent bien évidemment de nous tenir informés des actualités, les dossiers spéciaux sont une source d’information très appréciée de nos collaborateurs. Dès lors, nous envisageons d’utiliser ce canal ô combien puissant pour contribuer au développement de la Place et entendons rédiger, à terme, des articles sur différents sujets parfaitement maîtrisés.»

La rédaction a choisi pour vous

François Prum veut sensibiliser la profession sur l’engagement social du Barreau.

17 Juillet 2018

L’Union internationale des avocats (UIA) a pris récemment position sur la situation des enfants d’immigrés illégaux aux États-Unis. Une prise de position qui s’inscrit dans un respect des droits fondamentaux.

Expertise Droit du travail

28 Juin 2018

La durée de la période d’essai doit être fixée conformément aux dispositions légales pour être valablement opposable. Dans cet arrêt, la Cour d’appel précise certains points auxquels il conviendrait d’être attentif dans l’hypothèse de la fixation d’une période d’essai comprise entre 3 et 6 mois.