«Se former sur toute une série de sujets»

10 Septembre 2018 Par Paperjam Club
ING renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
ING renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
(Photo: ING)

La société ING renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Madame Dierick, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Présente au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1960, ING est une banque universelle disposant d’un réseau de 16 agences et de canaux digitaux bien développés, appréciés par notre clientèle retail, private et wholesale banking. Nous employons plus de 800 collaborateurs d’origines diverses (20 nationalités sont représentées et 16 langues différentes sont parlées au sein d’ING au Luxembourg), tous motivés par notre code orange. Depuis 2017, nous disposons d’un siège central au cœur de la ville: situé juste en face de la gare de Luxembourg, ING Lux House contribue à renforcer notre ancrage au Grand-Duché et à améliorer encore notre service au client.

Nous offrons une large gamme de produits et services à nos clients particuliers et entreprises: cela va du simple compte courant aux solutions plus complexes de gestion de fortune en passant par nos solutions en matière de ‘corporate & structured lending’.

Notre mission est de donner à chacun les moyens de garder une longueur d’avance, tant sur le plan privé que professionnel. Pour cette raison, vous pouvez compter sur nos collaborateurs en agences, nos ‘private bankers’ et nos relationship managers wholesale banking, mais aussi sur nos outils digitaux gratuits et conviviaux, comme nos applications My ING, My ING Pro ou notre service d’‘alerting’. Notre objectif est de rendre la banque plus facile pour nos clients. Et notre offre semble être bien appréciée puisque nous nous classons dans le Top 5 des banques luxembourgeoises et dans le Top 10 des meilleures marques du pays! (Source: 2018 KPMG Luxembourg Customer Experience Excellence Report)

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Nous avons renouvelé notre adhésion au Club parce qu’il est essentiel que nos collègues puissent développer leurs connaissances et être informés des nouvelles tendances. Les thématiques proposées par le Club leur donnent la possibilité de se former sur toute une série de sujets sous des formes diverses, comme les workshops ou les 10x6.

Par ailleurs, le Club leur offre également de nombreuses possibilités de networking: lors des événements, nos collègues ont le plaisir de rencontrer des clients, prospects et confrères dans un contexte complètement différent.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Les rencontres au Club alimentent notre curiosité: les conférences qui y sont proposées nous permettent de mieux appréhender ou même de découvrir certaines thématiques. Personnellement, j’aime assister à des événements comme les 10x6 (auquel j’ai d’ailleurs déjà eu le plaisir de participer comme orateur) qui permettent de faire le tour d’un sujet sous différents angles, en un laps de temps très court. 

Le Club permet aussi de créer des liens, de mettre en contact des personnes venant d’horizons très différents. Faire du business au Luxembourg implique beaucoup de networking et le pays offre beaucoup d’opportunités. Le Paperjam Club est une plate-forme permettant de profiter de ces opportunités. De notre côté, nous pouvons apporter bien évidemment nos solutions, nos réseaux et la connaissance de notre métier. Nous sommes également toujours prêts à partager avec les nouveaux arrivants notre expérience et la diversité du Grand-Duché.»

La rédaction a choisi pour vous