«Rester ‘up-to-date’ sur le monde des entreprises»

20 Juin 2018 Par Paperjam Club
Eric Anselin
Île aux Clowns asbl intègre le Paperjam Club.
(Photo: Île aux Clowns asbl)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Île aux Clowns asbl. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«L’Île aux Clowns a comme mission d’apporter des moments de bonheur et d’écoute à des personnes traversant une période difficile de leur vie. Nous disposons d’une équipe de huit clowns hospitaliers qui visitent chaque année près de 10.000 personnes au Luxembourg. Il s’agit notamment d’enfants à l’hôpital, de personnes âgées en maison de soins, ou encore de personnes en foyer d’accueil. Chaque visite de nos clowns est gratuite pour les bénéficiaires et les structures les accueillant.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Je viens en effet de rejoindre le Paperjam Club sous les couleurs d’Île aux Clowns, mais je le connais depuis plus de 10 ans. Et j’admire sa montée en puissance continue. J’apprécie la qualité des événements proposés, notamment les workshops et les soirées 10x6. Mais, pour moi, le plus important demeure les contacts constructifs que l’on y fait avec des acteurs de l’économie luxembourgeoise. Pour ces raisons, être au Club est un must.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Club me permet de rester ‘up-to-date’ sur les sujets importants pour l’économie et le monde des entreprises. J’apprécie la diversité des idées et concepts débattus. Je mène mon activité professionnelle au Luxembourg depuis plus de 20 ans et, malgré tout, je continue à rencontrer au Club de nouvelles personnes à chaque événement. Pour ma part, je suis toujours prêt à partager avec les nouveaux arrivants une grande part de mon expérience et de ma connaissance du Grand-Duché.»

La rédaction a choisi pour vous