«Rejoindre la communauté luxembourgeoise»

26 Octobre 2018 Par Paperjam Club
Larcier Group intègre le Paperjam Club.
Larcier Group intègre le Paperjam Club.
(Photo: Larcier Group)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Larcier Group. Présentation en trois questions.

Nicolas Cassart est l’éditeur responsable notamment du Luxembourg au sein du Groupe Larcier, groupe d’édition juridique et professionnelle créé en 1839 combinant référence et innovation en Europe. Nous l’avons rencontré pour faire connaissance et l’écouter quant aux perspectives du Groupe Larcier au Luxembourg. Le Groupe Larcier et le Luxembourg, une relation qui s’inscrit dans l’histoire, le respect, la création et l’excellence.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Nicolas Cassart. – «Depuis son origine, le Groupe Larcier mène son activité luxembourgeoise depuis Windhof dans le canton de Capellen. En tant que premier éditeur juridique sur le marché luxembourgeois, il édite sous la marque Larcier Luxembourg des livres, des codes, des périodiques, des outils, des formations et des banques de données destinés aux praticiens du droit et à leurs besoins spécifiques. Il est également le partenaire éditorial historique de la Faculté de droit, d’économie et de finance de l’Université du Luxembourg.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Groupe Larcier partage avec le Luxembourg une passion commune, celle de l’Europe. Dès l’après-guerre, le Luxembourg et le Groupe Larcier se sont investis dans la construction européenne. Le premier notamment dans la définition d’un ordre juridique européen solide et cohérent et le second dans sa mise en œuvre, sa pratique et l’établissement de ses écrits fondamentaux. Aujourd’hui, le Groupe Larcier est aussi le premier éditeur de droit européen en Europe. Il conseille et oriente les praticiens du droit dans son application transnationale, y compris au Luxembourg.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Groupe Larcier est présent au Luxembourg depuis l’édition de sa Constitution en 1868 jusqu’à la plate-forme intelligente d’exploitation de contenus Strada lex Luxembourg aujourd’hui. Il m’a donc paru naturel de répondre favorablement à l’invitation de rejoindre la communauté luxembourgeoise du Paperjam Club en me mettant au service de ses membres.»

La rédaction a choisi pour vous