«Partager un enthousiasme et une expérience»

17 Septembre 2018 Par Paperjam Club
Mandeleo renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
Mandeleo renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
(Photo: Mandeleo)

La société Mandeleo renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Madame Lafleur, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

«Mandeleo aide les entreprises à booster leur capital humain, car le personnel représente la véritable force motrice de toute organisation.

Les activités de Mandeleo couvrent notamment le recrutement de nouveaux collaborateurs, l’organisation de formations visant à améliorer le relationnel au sein des équipes, l’accompagnement individuel (bilan de compétences) et la mise en place d’un système d’évaluation ad hoc, sans oublier un service d’assistance administrative à la carte qui permet à une entreprise de s’adjoindre les services de professionnels pour couvrir ses besoins.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Les différents événements proposés par le Paperjam Club constituent d’excellentes opportunités pour nouer de nouvelles relations professionnelles, s’informer et échanger sur des sujets tendance qui façonnent le monde de l’entreprise. J’en suis, pour ma part, à ma cinquième année de présence active au sein du Club.

En outre, le Paperjam Club me permet de rester informée en continu sur l’actualité socioéconomique et politique du pays, ce qui est précieux pour un dirigeant de société.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je suis à la recherche d’événements qui explorent des thématiques innovantes, variées et pertinentes. La rencontre avec des professionnels de différents secteurs provenant d’entreprises de toute taille est très enrichissante et permet de nourrir le développement des activités de Mandeleo.

Les événements sont aussi l’occasion de faire profiter les membres du Club du savoir-faire et du savoir-être de Mandeleo, le tout dans un environnement convivial et professionnel, avec comme objectif de partager un enthousiasme et une expérience, marques de fabrique de ma société.»

La rédaction a choisi pour vous

Larissa Best, présidente du réseau de business angels LBAN

15 Septembre 2018

Si la création d’une entreprise est devenue très simple au Luxembourg, des choses restent à faire pour encourager l’entrepreneuriat. Paperjam.lu est allé demander à la présidente du réseau luxembourgeois des business angels les recommandations qu’elle souhaitait adresser aux candidats aux élections législatives dans ce domaine.

Max Didier: «Grâce au BIM, nous pouvons identifier les risques de sécurité éventuels et appliquer immédiatement des solutions.»

14 Septembre 2018

Acteur majeur de la construction au Luxembourg, la Compagnie de construction luxembourgeoise a d’ores et déjà intégré la transformation digitale à ses process et métiers. Elle entend mettre l’innovation au service de la construction et de la satisfaction de ses clients. Max Didier, administrateur et responsable Excellence & Innovation chez CDCL, partage son retour d’expérience et sa vision de la nécessaire mutation du secteur.