«Nous menons une politique à l’écoute du citoyen»

11 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
lydie polluer
Lydie Polfer: «Les comparaisons de la Ville au niveau international nous attestent chaque fois à nouveau que nous avons accompli un bon travail, que ce soit au niveau de la qualité de vie, de la sécurité ou de la propreté.»
(Photo: LaLa La Photo / archives)

Dans le cadre de la «Table ronde: élections communales» organisée par le Paperjam Club le mardi 12 septembre, l’une des candidats, Lydie Polfer (DP), expose un condensé de sa vision des enjeux pour la Ville de Luxembourg.

Madame Polfer, quel est le grand enjeu de ces élections communales dans la capitale?

«Pour chaque parti politique, le premier enjeu est de réaliser le meilleur score possible afin de pouvoir réaliser ses propositions. Nous en avons beaucoup, notamment au sujet des grands défis tels que le développement urbain et la mobilité. J’espère donc que les électeurs nous accorderont à nouveau leur confiance.

Pourquoi les électeurs devraient-ils voter pour votre parti lors des élections du 8 octobre?

«Parce que nous disposons d’un excellent bilan, d’un excellent programme et d’une excellente équipe. Ce qui fait la force du parti démocratique, c’est notre façon d’agir. Nous menons une politique à l’écoute du citoyen. Par notre disponibilité et notre présence, le dialogue avec le citoyen se fait de façon permanente, ce qui constitue la base de toute relation de confiance. 

Quelle est votre vision pour la capitale pour les six prochaines années et au-delà?

«La Ville continue à se développer de manière impressionnante. Notre vision consiste à accompagner cette croissance de manière optimale pour assurer une haute qualité de vie. Il s’agit d’adapter les infrastructures, d’optimiser la mobilité pour tous, de renforcer le lien social dans notre société multiculturelle, d’offrir aux citoyens de nombreux espaces verts et de faciliter la communication en soutenant les nouvelles technologies, par exemple par des projets comme ‘Smart City’. Les comparaisons de la Ville au niveau international nous attestent chaque fois à nouveau que nous avons accompli un bon travail, que ce soit au niveau de la qualité de vie, de la sécurité ou de la propreté. Nous comptons protéger ces acquis également dans les années à venir.»

Les inscriptions à la «Table ronde: élections communales» sont ouvertes sur le site du Paperjam Club.

La rédaction a choisi pour vous

Marc Angel (LSAP), Lydie Polfer (DP), Sam Tanson (Déi Gréng) et Serge Wilmes (CSV) comme candidats au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg.

08 Septembre 2017

À un mois des communales, le Paperjam Club organise ce mardi 12 septembre un débat en présence de quatre prétendants au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg. L’occasion pour chacun d’eux de présenter le programme de leur parti respectif.

Mardi 12.09.2017
de 18:30 à 22:30
Table ronde: Élections communales

Le Paperjam Club organise un débat préliminaire aux élections communales, qui accueillera Marc Angel (LSAP), Lydie Polfer (DP), Sam Tanson (Déi Gréng) et Serge Wilmes (CSV), prétendants au poste de bourgmestre de la ville de Luxembourg.

06:00

Ce jeudi soir, la conférence «Inspiring Luxembourg» accueillera deux experts internationalement reconnus pour faire le point sur le marketing territorial. L’occasion de dresser le bilan d’un an de nation branding à la luxembourgeoise.