«Les rencontres créent une synergie entre les membres»

22 Février 2018 Par Paperjam Club
Tizama Telou
Areal Construction intègre le Paperjam Club.
(Photo: Areal Construction)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Areal Construction. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Areal Construction offre des solutions performantes et adaptées aux contraintes techniques et budgétaires. Chaque projet de construction et de rénovation est unique et bénéficie d’un accompagnement personnalisé.

Après avoir travaillé quelques années dans la gestion de projets d’envergure, aussi bien publics que privés, j’ai créé l’entreprise Areal Construction en 2007 afin de mettre à profit mon expérience et mon réseau de professionnels qualifiés au service de mes clients.

Le respect de l’environnement est un sujet qui me tient à cœur et j’implique mes collaborateurs dans cette démarche. Nous faisons la promotion de modes de construction offrant les meilleures performances énergétiques. Nous effectuons un tri sélectif des déchets lors des travaux et un diagnostic énergétique pendant la phase de planification d’un projet. Les matériaux naturels et recyclables sont privilégiés.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Club offre de nombreuses opportunités de rencontres intéressantes comme les workshops, les 10×6, les Déjeuners Carrousel… Ces événements me permettent d’être en contact avec d’autres acteurs du marché luxembourgeois et d’étendre mon réseau.

La taille du pays est un atout pour une communication rapide et efficace au quotidien et l’on retrouve des personnes rencontrées grâce au Paperjam Club dans d’autres manifestations, ce qui permet de resserrer les liens et de créer de vrais partenariats.

Par ailleurs, j’ai une bonne expérience des réseaux et je connais leur influence et leurs avantages.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«C’est enrichissant d’échanger avec des membres issus d’univers professionnels variés, car en général, nous évoluons entre confrères au quotidien.

J’aime partager mes expériences et découvrir d’autres domaines d’activité. Mon but est de faire connaître la société Areal Construction tout en apportant mon expertise et mes connaissances aux autres membres du Paperjam Club.

La mixité des expériences, du savoir-faire et du réseau professionnels de chacun permet de développer des projets plus ambitieux. Les rencontres créent une synergie entre les différents membres.»

La rédaction a choisi pour vous