«Étendre nos connaissances et compétences»

15 Janvier 2019 Par Paperjam Club
NCR Biochemical Lux Sàrl intègre le Paperjam Club.
NCR Biochemical Lux Sàrl intègre le Paperjam Club.
(Photo: NCR Biochemical Lux Sàrl)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: NCR Biochemical Lux Sàrl. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

François Ghigny. – «Anciennement connu sous le nom de Green Europe Lux, François Ghigny est actif depuis 2008 dans le secteur du traitement des eaux à Luxembourg: traitements contre la corrosion, le tartre, les bactéries, auxiliaires techniques de production dans le sucre, le papier, recyclage des eaux résiduaires… Réutiliser et revaloriser l’eau, telle une fontaine de Jouvence, c’est son credo auprès des acteurs majeurs de l’économie mondiale. 

Depuis 2017, l’entreprise a intégré le groupe italien NCR Biochemical, une très belle opportunité qui offrira à toute son équipe et ses clients la vision d’un groupe qui véhicule les mêmes valeurs avec d’autant plus de compétences et professionnalisme. Cette union permet à NCR Biochemical Lux d’offrir une flexibilité de stock et de réapprovisionnement ainsi que des compétences techniques de pointe en matière de traitement d’eaux grâce aux laboratoires de recherche en chimie. Aujourd’hui, NCR Lux est plus proche que jamais de ses clients luxembourgeois et participe à d’énormes projets écologiques. Son moto: Nous ne transformons pas votre eau en vain… Nous la transformons en gains!

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Le Paperjam Business Club est LE business club à fréquenter à Luxembourg. Indéniablement, il est LE point de rencontre de centaines d’entrepreneurs, qui permet à tout un chacun de tisser des liens et développer son activité. Le Club propose toute une panoplie d’events, allant du cocktail en passant par des formations, ce qui est clairement un plus pour notre équipe. Bien qu’il soit important de rencontrer de nouvelles personnes, étendre nos connaissances et compétences l’est d’autant plus. 

Un must à ne pas passer au Luxembourg selon moi!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«En tant que directeur, je suis très intéressé par les thématiques développées par le Club, thématiques toujours en vogue avec les problèmes que nous rencontrons ou les opportunités que nous pouvons saisir. À travers ces moments conviviaux, j’espère rencontrer de nouveaux acteurs qui me permettront de développer mon réseau et, pourquoi pas, d’établir de nouvelles relations professionnelles. Je souhaite également être au courant des dernières tendances, dernières actualités, m’informer sur la vie active du pays. 

L’eau est un besoin vital pour chacun, que ce soit celle à usage privé ou industriel. Malheureusement, le Luxembourg n’y échappera pas: un jour nous manquerons de cet or bleu. Je souhaite faire profiter les membres du Club de notre expertise et leur faire découvrir notre savoir-faire pour, au final, les aider à mieux gérer cette ressource rare.»

La rédaction a choisi pour vous