«Donner une visibilité à notre société»

06 Décembre 2018 Par Paperjam Club
Geolux 3.14 renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
Geolux 3.14 renouvelle son adhésion au Paperjam Club.
(Photo: Geolux 3.14)

La société Geolux 3.14 renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions. 

Monsieur Lemperez, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Jean-François Lemperez. - «Nous sommes l’un des premiers bureaux de géomètres officiels privés au Grand-Duché de Luxembourg. Nous sommes agréés par l’Administration du cadastre et de la topographie depuis 2004.

Nous faisons partie du groupe GEO314, qui regroupe des sociétés présentes au Luxembourg et en Belgique dans le domaine de la géométrologie. Nos domaines d’activité vont du génie civil au bâtiment, en passant par l’industrie et le real estate. Les nouvelles technologies comme le SIG, le BIM ou le Scan 3D font partie de notre quotidien.

Vous ferez appel à nos services dans le cadre de la détermination des limites d’un terrain pour la construction ou la rénovation d’une maison, pour la réalisation d’un cadastre vertical, mais aussi la vente ou la donation d’une partie de terrain nécessaire pour passer vos actes chez le notaire.

En résumé, nous intervenons dès que l’on touche au domaine de la mesure dans tous les secteurs, tant public que privé.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Le Paperjam Club propose un très large éventail de formations et d’activités. Il y en a pour tous les goûts et à tous les niveaux: des moments privilégiés pour enrichir ses connaissances, permettre un développement personnel et faire de belles découvertes qui peuvent mener vers un nouveau partenariat professionnel, ou tout simplement étendre son réseau.

C’est aussi un lieu de convergence et d’échange entre les acteurs de tous les domaines de la Place luxembourgeoise dans un cadre plus décontracté et une ambiance moins formelle. La proximité permet à chacun de se sentir plus à l’aise et d’éviter de forcer la relation, même si l’intention première et délibérée est d’interagir.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Le Paperjam Club permet de faire des rencontres qui seraient improbables dans des espaces de communication classiques. 

Il nous permet de donner une visibilité à notre société: notre métier étant souvent méconnu du profane.

Nous accordons une grande importance à l’humain et à la communication respectueuse. Cette valeur ne se limite pas à notre cadre professionnel: nous souhaitons partager cet aspect particulier du groupe GEO314 avec les autres membres.»

La rédaction a choisi pour vous