«Des événements qui ouvrent les horizons»

12 Janvier 2018 Par Paperjam Club
Isabelle Ferlin
Isabelle Ferlin: «J’aime échanger et travailler avec des personnes avec lesquelles je peux créer une offre ou un produit personnalisé ou propre à une thématique comme: une démarche, un programme de développement, des ateliers pour partager sur des thèmes ou sujets spécifiques.»
(Photo: If Conseil & Coaching)

La société If Conseil & Coaching renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Madame Ferlin, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«Dans ‘If Conseil & Coaching’, le ‘If’, qui ouvre les champs du possible par un ‘si’, prend tout son sens. Orientés solutions, nous travaillons avec nos clients pour leur permettre d’identifier sur quoi ils peuvent s’appuyer pour avancer et dépasser les difficultés qu’ils rencontrent, tout en leur permettant d’ouvrir de nouveaux champs d’action. Et ‘si’ nous regardions les choses d’une autre façon…

Proactifs aussi bien que réactifs aux demandes, nous proposons un accompagnement personnalisé, individuel ou collectif, en Coaching, Bilan de compétences, Conseil et Formation au leadership.

Ce qui nous caractérise:

  • une expertise solide en coaching, facilitation de groupes et formation;
  • l’utilisation d’outils et d’approches multiples, utilisés en fonction du contexte;
  • des expériences variées en termes de secteurs d’activité (finance, juridique, services, logistique, conseil, industrie…), types d’entreprise (privées ou publiques), tailles d’entreprise (entrepreneur, PME, grande entreprise).

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Membre du Paperjam Club depuis quatre ans, cette adhésion était au départ guidée par le souhait d’élargir mon réseau professionnel sur Luxembourg et de pouvoir me faire connaître. J’ai participé à de nombreux événements où j’ai effectivement pu élargir ce réseau. Lorsque le renouvellement de mon adhésion s’est présenté cette année, je me suis interrogée sur son utilité. L’offre du Club a évolué ces dernières années. Il est important de cibler les événements en fonction de ses attentes. En tant que représentante d’une petite structure, je me suis dit qu’il était pertinent de continuer à faire partie d’un club qui permette des mises en contact réseau intéressantes et l’accès à des événements qui ouvrent les horizons et en lien avec l’activité économique, politique et sociale au Luxembourg et plus largement en Europe et dans le monde.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Au-delà des services que peut proposer ma société aux membres du Club, j’aime échanger et travailler avec des personnes avec lesquelles je peux créer une offre ou un produit personnalisé ou propre à une thématique comme: une démarche, un programme de développement, des ateliers pour partager sur des thèmes ou sujets spécifiques.»

La rédaction a choisi pour vous