«Des échanges avec les dirigeants de l’économie»

07 Mars 2018 Par Paperjam Club
Anne Canel
Le Paperjam Club accueille HLD Associés Europe et Anne Canel, directeur financier.
(Photo: Olivier Minaire)
Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: HLD Associés Europe. Présentation en trois questions.

Madame Canel, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«HLD est une holding entrepreneuriale créée en 2010 par Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet, et soutenue par des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar (fondateur de la compagnie d’assurances AXA), Norbert Dentressangle et Jean-Charles Decaux.

HLD Europe, créée en 2015 à Luxembourg, résulte de la volonté d’associer au projet initial des actionnaires européens partageant la même volonté d’entreprendre, conférant ainsi sa dimension internationale à HLD.

HLD Europe investit dans le capital d’entreprises européennes de tous secteurs d’activité et offrant des potentiels de croissance organique ou externe, d’amélioration de la performance opérationnelle et de développement international. Cette prise de participation à long terme permet de les accompagner dans leurs projets et de renforcer leur leadership.

Aujourd’hui, le Groupe HLD détient notamment des participations dans Filorga, Coyote, SVR, Tessi, Couvent des Minimes, Tranoï, Elivie, Alchimie, M-Cube, ou encore Funbridge.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Pour l’importance des ressources du Club, en ce qui concerne la formation des équipes, notamment.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Des échanges avec les dirigeants de l’économie luxembourgeoise. De plus, comme mentionné précédemment, les offres de formations sont un véritable atout.»

La rédaction a choisi pour vous