«Des connexions entre acteurs de divers univers»

12 Mars 2018 Par Paperjam Club
Luc Schroeder
Luc Schroeder, gérant de My Own Business pour le Mob-art studio.
(Photo: My Own Business pour le MOB-ART studio)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: My Own Business pour le Mob-art studio. Présentation en trois questions.

Monsieur Schroeder, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

«La société ‘My Own Business’ a pour objet le commerce d’art, textile, design et aménagement, ainsi que la consultance et l’assistance dans tous les domaines s’y rapportant. Le ‘Mob-art studio’ en est l’enseigne commerciale.
En outre, la société pourra exercer toute autre activité commerciale à moins qu’elle ne soit spécialement réglementée. D’une façon générale, elle pourra faire toutes les opérations commerciales, financières, mobilières et immobilières, de consultance et d’assistance se rattachant directement à son objet social ou qui seraient de nature à en faciliter ou développer la réalisation.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«J’exerce le métier d’architecte depuis plus de 25 ans, dont près de 9 ans au sein d’une société luxembourgeoise et 5 ans en tant qu’associé dans cette même société. En mettant en place mon propre business, il me semblait intéressant de m’inscrire au Paperjam Club, afin de continuer à être informé des événements, tous secteurs confondus, qui se déroulent sous l’égide de Maison Moderne.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Ayant des centres d’intérêt très larges, au-delà de l’architecture ou du monde de l’art, le contact, les rencontres informelles et les expériences personnelles et l’ouverture à d’autres thèmes sont ce que j’y recherche. Les possibilités de connexions entre acteurs de divers univers sont aussi un aspect recherché. Mon apport serait l’expérience d’une reconversion en tant que galeriste et d’une entreprise naissante, tout comme mon expérience d’architecte et ses différents aspects.»

La rédaction a choisi pour vous