«Conjuguer productivité et développement»

13 Novembre 2018 Par Paperjam Club
RH Lab. intègre le Paperjam Club.
RH Lab. intègre le Paperjam Club.
(Photo: RH Lab.)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: RH Lab. Présentation en trois questions.

Madame Marlier, pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Lauriane Marlier. – «RH Lab. a pour principale mission la mise à disposition de DRH à temps partagé pour les entreprises qui ont besoin des compétences d’un DRH à temps partiel. Les petites et moyennes entreprises peuvent ainsi bénéficier d’un expert RH dédié pour une durée et des services à la carte: audit, diagnostic et mise en œuvre de plans d’action RH, gestion de projets RH, support opérationnel, recrutement, accompagnements et formations. 

Ce concept de temps partagé permet, par exemple, de répondre facilement aux besoins générés par les nouvelles réglementations en matière de congé parental.

Nous optons ainsi pour un mode de travail précurseur au Luxembourg, qui nous permet de nous imprégner des valeurs et modes de fonctionnement internes, tout en apportant les meilleures pratiques externes, liberté et flexibilité à chaque partie.

RH Lab. permet par ailleurs à ses clients d’externaliser des fonctions souvent difficiles à incarner, tout en en conservant la maîtrise et la transmission.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«La qualité et la pertinence des événements organisés par le Club présentent de nombreux atouts et permettent de tisser un réseau d’exception.

Nous souhaitons ainsi faire découvrir nos solutions RH à la carte et le concept du temps partagé à un maximum d’entrepreneurs luxembourgeois pour contribuer au développement du capital humain de leurs entreprises.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons à favoriser nos relations commerciales avec des acteurs locaux, pour conjuguer avec eux productivité et développement de leurs ressources humaines au profit de leur performance. 

Nous souhaitons partager notre vision et nos expériences avec les membres et démontrer que combiner l’engagement de talents, l’évolution du capital humain et une juste dose de rétention du personnel crée de la valeur qui s’acquiert par l’introduction du facteur humain au cœur de la stratégie des entreprises.»

La rédaction a choisi pour vous