«Certains ‘mariages’ ont pu se faire grâce au Club!»

20 Juin 2018 Par Paperjam Club
Dominique Herickx
Testa-RH Consulting renouvelle son adhésion au Paperjam Club.

Testa-RH Consulting renouvelle son adhésion au Paperjam Club. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Cela fait déjà une vingtaine d’années que nous sommes actifs dans le domaine des RH avec deux catégories de clientèle. Une première concerne les entreprises à qui nous proposons nos prestations de sélection et de recrutement, formation, évaluation et bilan de compétences internes. La seconde s’adresse aux particuliers à qui nous réservons un service exclusif d’orientation scolaire et professionnelle, des bilans de compétences et de coaching de préparation aux interviews. Le tout avec une approche et des outils d’analyse propres qui nous distinguent, et font notre renommée.

Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

L’attrait du Club est de créer des liens, de rencontrer facilement des décideurs de tout niveau de responsabilité provenant d’entreprises de secteurs d’activité très variés. Tous ceux qui emploient du personnel nous intéressent: cela fait du monde! À force de fréquenter les différents événements qui rythment l’année, on finit par rencontrer et sympathiser avec certaines personnes pour d’appréciables moments d’échanges. On y fait aussi de nouvelles rencontres qui proviennent de milieux et d’horizons très différents, qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur tel secteur, telle profession…

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

Les activités de networking sont d’excellentes opportunités pour faire connaître nos services, nouer des contacts pouvant aboutir. Recruter ne s’improvise pas, c’est un métier et tout le monde n’a pas été formé pour mener à bien un recrutement qui est trop souvent «intuitivo-affectif». Nous apportons analyse et rationalité. En qualité de recruteur, je suis toujours à l’affût en laissant traîner une longue oreille et un œil qui scrute pour repérer d’éventuels candidats potentiels en recherche de nouvelles opportunités de carrière… Certains «mariages» ont pu se faire grâce au Club!

La rédaction a choisi pour vous