«Apprendre, étonner, susciter le questionnement»

30 Octobre 2018 Par Paperjam Club
Aimer travailler intègre le Paperjam Club.
Aimer travailler intègre le Paperjam Club.
(Photo: Aimer travailler)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Aimer travailler. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Cécile Schauer. – «Après une carrière très diversifiée, allant du négoce au transport, en passant par l’industrie et le secteur associatif, je suis devenue analyste organisationnelle et coach.

Je propose aux organisations un service de fond qui combine le fonctionnement des structures, les modes de communication et le coaching d’équipe ou de manager.

J’accompagne aussi ceux qui visent des changements dans leur vie professionnelle, leurs études ou dans leur sphère privée. Je suis indépendante depuis 2014.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Un ami dont l’entreprise est membre m’a un jour montré le programme des formations. Cela m’a donné envie d’y participer, autant comme stagiaire que comme intervenante. J’ai à cœur de partager les outils, les clés d’analyse qui sont à l’origine d’améliorations tangibles dans la façon de travailler. Le Club compte au Luxembourg et regroupe des domaines d’activité variés. L’intégrer me permettait de multiplier les opportunités d’échanges et de porter mon message là où il était le plus pertinent.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Je suis membre depuis peu et étonnée de la variété des événements! Échanger avec les autres dans ce cadre informel que j’apprécie tant, animer une formation, intervenir dans le 10x6… autant d’opportunités pour apprendre, étonner, susciter le questionnement voire des prises de conscience. Je souhaite changer le monde du travail, qu’il devienne un lieu de réalisation de soi. Or, c’est à la portée de beaucoup! C’est pour cela que j’ai appelé mon site Aimertravailler.com

La rédaction a choisi pour vous