Marco Boly
«Encore trop d’accidents graves dans la construction»

21 Juin 2017

La construction demeure le secteur d’activité où sont dénombrés le plus d’accidents du travail chaque année. D’où, dans le cadre de la stratégie Vision Zéro, une semaine de sensibilisation menée sur les chantiers notamment par le ministère du Travail et l’Inspection du travail et des mines (ITM). Son directeur, Marco Boly, en explique les enjeux.

Romain Poulles EcoInnovation Cluster

20 Juin 2017

Du 20 au 22 juin, le Luxembourg est l’hôte de la deuxième édition du Circular Economy Hotspot, un événement international organisé autour de conférences et de visites de sites. Une occasion exceptionnelle que le Grand-Duché entend bien mettre à profit pour montrer tout le travail de fourmi réalisé depuis deux années en matière d’économie circulaire. Explications avec Romain Poulles, président du cluster ÉcoInnovation, coorganisateur de l’événement.

André Hesse

08 Juin 2017

Première agence de communication 360° à Luxembourg, l’agence Vous fête aujourd’hui ses 10 ans. Au cours de cette décennie, la petite entreprise a été récompensée à une quarantaine de reprises. 28 passionnés travaillent aujourd’hui à sa réussite. À l’occasion de cet anniversaire, André Hesse – fondateur et CEO – revient sur le parcours de l’agence, mais aussi sur ses perspectives pour la suite.

Nicolas Mackel LFF Renminbi Forum

31 Mai 2017

Quatrième édition déjà pour le Renminbi Forum qui se tient ce jeudi 1er juin à la Philharmonie. Son organisateur, Luxembourg for Finance, a enregistré 440 inscriptions, témoignant d’un intérêt qui reste très fort pour le marché chinois, comme nous l’explique Nicolas Mackel, le CEO de LFF.

«Nous avons mis en place une politique pour diminuer l’utilisation du papier, ce qui nous a permis de réduire drastiquement le nombre d’armoires, et ainsi gagner de la place», explique Monique Chalon.

30 Mai 2017

Après deux ans de travaux, ING inaugure mardi son nouveau siège luxembourgeois au 26, place de la Gare. La construction du nouveau bâtiment (baptisé «ING Lux House») et son aménagement intérieur ont été l’occasion pour la banque de mener une réflexion autour d’une nouvelle organisation du travail.