L’Autonom Shuttle de Navya

11 Juin 2018

La société de capital-risque avait parié en 2013 sur la navette autonome annoncée pour bientôt sur les routes luxembourgeoises, aux couleurs de Sales-Lentz. Mangrove Capital Partners a toutefois arrêté d’investir dans ce projet au long cours.

06 Juin 2018

Sur fond de paramètres économiques positifs dans les pays dits émergents et aux États-Unis, OPC, Fis et Sicar luxembourgeois se sont bien portés en avril dernier.

29 Mai 2018

Dans son rôle de pionnier de la finance verte, le Luxembourg veut aider la Société financière internationale (Banque mondiale) à initier les banquiers du monde émergent aux obligations vertes. Il vient de lui accorder un financement d’un million d’euros dans le cadre d’un programme d’assistance.

16 Mai 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Catalina Anton recherche un emploi en tant que corporate secretary.

 Olivier Portenseigne (Fundsquare) et Dariush Yazdani (PwC Luxembourg)

15 Mai 2018

Dans le processus de transformation digitale, l’industrie des fonds n’en est encore qu’à ses prémices. Les opportunités sont pourtant multiples, et le digital doit permettre à ses acteurs de rester pertinents dans un environnement financier en plein bouleversement. Dariush Yazdani, partner chez PwC Luxembourg, et Olivier Portenseigne, managing director de Fundsquare, nous livrent leur regard sur ces évolutions.

Denise Voss

14 Mai 2018

Lorsque l’Alfi fut portée sur les fonts baptismaux en 1988, personne n’aurait cru que l’industrie des fonds se serait développée de manière aussi spectaculaire au cours des trois dernières décennies. Entretien avec Denise Voss, présidente de l’association depuis 2015.

13 Mai 2018

Entre baisse des revenus et coûts opérationnels en augmentation, les acteurs de l’industrie des fonds sont sous pression. Dans ce contexte, les asset managers se concentrent sur les activités créatrices de valeur tout en considérant les opportunités d’externalisation et de mutualisation qui s’offrent à eux. 

12 Mai 2018

Change in the asset and wealth management industry is now accelerating at an exponential rate. This was the premise that I set forth as part of the afternoon dedicated to predicting where the asset and wealth management industry was heading in the coming years during the 2018 Alfi European Asset Management Conference.

Christian Kmiotek (Déi Gréng), Joëlle Elvinger (DP), Franz Fayot (LSAP) et Laurent Mosar (CSV)

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis.

Laurent Mosar CSV

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Laurent Mosar du CSV s’exprime sur le sujet.

Christian Kmiotek de Déi Gréng

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Christian Kmiotek de Déi Gréng s’exprime sur le sujet.

Joëlle Elvinger DP

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Joëlle Elvinger du DP s’exprime sur le sujet.

Franz Fayot

11 Mai 2018

L’importance du secteur financier, et particulièrement des fonds d’investissement, ne souffre d’aucune discussion dans la classe politique. À quelques différences près, on retrouve les mêmes accents ou préoccupations au sein des quatre grands partis. Franz Fayot du LSAP s’exprime sur le sujet.

Pages