Immeuble Allegro au Kirchberg

12 Décembre 2018

Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.

03 Décembre 2018

Fidelity International (Fidelity) annonce aujourd’hui le lancement du Fidelity Funds – Sustainable Water and Waste Fund, un fonds conçu pour saisir les opportunités d’investissement durable dans les secteurs de la gestion de l’eau et des déchets.

29 Novembre 2018

EY Luxembourg et LuxAfrica mettent le continent africain sous les projecteurs ce jeudi autour du projet «Boost Africa» de la Banque européenne d’investissement et de son homologue africaine, en faveur des investissements dans ce continent.

Nicolas Gauzès: «La substance est un sujet de discussion très ancien sur la Place.»

29 Novembre 2018

Dans le secteur financier, la notion de substance est devenue fondamentale pour éviter la critique internationale. Les acteurs présents au Luxembourg ont progressivement joué le jeu et respecté les exigences croissantes.

28 Novembre 2018

Les ETF prennent de plus en plus de place parmi les produits d’investissement. Selon l’étude annuelle menée par EY et dévoilée en avant-première pour Paperjam, ils devraient continuer à croître en Europe au cours des prochaines années. La Chine est dans la ligne de mire.

Oriane Schoonbroodt, CEO et cofondatrice de Label R

26 Novembre 2018

Si la finance d’impact est à la mode, le respect de critères ESG n’est pas encore automatique du côté des fonds alternatifs non régulés. Label R propose un système de certification qui a déjà été reconnu par l’IFC, le véhicule d’investissement de la Banque mondiale.

22 Novembre 2018

Pour ce 10x6 ayant pour thème les fonds, nos orateurs auront su mettre les formes. Plus de 450 personnes ont assisté à cet événement, pour ensuite networker et développer de nouvelles opportunités. Nous remercions encore notre sponsor exclusif Keytrade Bank Luxembourg pour cette soirée! (Photo: Maison Moderne)

Denise Voss, présidente de l’Alfi, a pointé la forte progression des fonds alternatifs basés au Luxembourg.

20 Novembre 2018

L’Alfi a fait le point sur l’évolution du secteur des fonds alternatifs dans le cadre de sa conférence de deux jours sur le sujet. Dans ses principaux segments, les progressions enregistrées sont de l’ordre de 20% sur un an.

Il ressort de la douzième édition de cette étude annuelle (précédemment intitulée EY Global Hedge Fund Survey) que 20% des investisseurs ont l’intention de diminuer la part d’actifs dédiée aux hedge funds en 2018, en droite ligne avec une tendance à la baisse en matière d’allocation d’actifs en faveur des hedge funds depuis plusieurs années.

20 Novembre 2018

Selon l’édition 2018 de l’étude Global Alternative Fund Survey conduite par EY et intitulée At the Tipping Point: Disruption and the pace of change in the alternative asset management industry, les conditions de marché et le changement des préférences des investisseurs sont autant de nouveaux défis à relever par les gestionnaires de hedge funds en matière de levée de capitaux. Ces conditions permettent également au private equity et à d’autres secteurs alternatifs de gagner les faveurs des investisseurs.

Les employés travaillant avec des clients GFP se sont vu offrir l’opportunité d’assumer des rôles équivalents chez MFEX, précise-t-on du côté de RBC I&TS Luxembourg.

20 Novembre 2018

Le prestataire de services suédois dans l’industrie des fonds annonce l’acquisition de la plate-forme de distribution globale de fonds de la Royal Bank of Canada. Cette opération lui permet d’ouvrir un bureau au Luxembourg.

Pages