LPEA

26 Avril 2018

Au cours de la seconde conférence LPEA Insights, les acteurs du private equity ont tenté de démontrer l’intérêt d’investir dans des entreprises non cotées. Des arguments qui tiennent la route face aux sociétés cotées.

Denis-Emmanuel Philippe et Kheira Mebrek

26 Avril 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Kheira Mebrek, tax adviser chez Loyens & Loeff Luxembourg, et à Denis-Emmanuel Philippe, avocat associé chez Bloom Law, dans le cadre de notre rubrique «Opinions» de l’édition du mois de mai de notre magazine. Réponses.

24 Avril 2018

Le nombre de recrutements dans la capitale britannique a été réduit de moitié depuis juin 2016, date du résultat du référendum en faveur du Brexit, selon les données de Linkedin. À l’inverse, de nouveaux postes s’ouvrent à Paris et Luxembourg, indique le Financial Times.

Atoz Fidelity

24 Avril 2018

Le gestionnaire de fonds veut renforcer sa branche Real Estate et, par la même occasion, son empreinte au Luxembourg. Première acquisition: le bâtiment logeant les équipes d’Atoz, pour 100 millions d’euros.

Burger King LPEA Private equity

20 Avril 2018

La fédération luxembourgeoise du private equity, la LPEA, donne rendez-vous aux investisseurs le 25 avril prochain pour la deuxième édition de la conférence «LPEA Insights». Le but est de mieux faire connaître les possibilités de ce type d’investissement.

05 Avril 2018

Pour rendre les fonds de «private equity» accessibles au plus grand nombre, la jeune société luxembourgeoise Transparency Capital joue les intermédiaires par l’émission d’obligations. 

Jérôme Wittamer LPEA

02 Avril 2018

La LPEA (Luxembourg Private Equity & Venture Capital Association) organise cette année sa deuxième grande conférence, le 25 avril à la Philharmonie. Une occasion de revenir sur un secteur qui pèse de plus en plus lourd et qui gère plus de 400 milliards d’euros depuis le Luxembourg. 

30 Mars 2018

L’ALFI souhaite un bon anniversaire à l’un des labels européens les plus emblématiques et au seul produit de fonds d’investissement distribué dans le monde entier Deux fonds UCITS sur trois distribués dans le monde sont domiciliés au Luxembourg

Il y a 30 ans, le 30 mars 1988, le Luxembourg transposait en droit national la Directive européenne concernant les OPCVM. Le Luxembourg était le premier pays à franchir le pas.

Ucits

30 Mars 2018

La loi Ucits, qui a permis de créer une véritable marque luxembourgeoise sur base d’une directive européenne, est trentenaire. Un succès pas évident au commencement.

Jean-Yves Maldague et Julie Didier

29 Mars 2018

Les investissements durables peuvent-ils être considérés comme un phénomène de mode? Ou alors sont-ils destinés à durer et à prendre davantage d’ampleur? Julie Didier, marketing & communication manager chez LuxFlag, et Jean-Yves Maldague, directeur de Candriam Luxembourg et CFO de Candriam group, posent leur regard sur cette finance sociale d’un nouveau genre.

28 Mars 2018

Chahine Capital, société de gestion pionnière de la gestion momentum quantitative, annonce avoir reçu plusieurs prix répartis sur 6 zones géographiques à l’occasion des Thomson Reuters Lipper Fund Awards. Ces prix viennent couronner les performances de son fonds Digital Stars Europe Ex-UK, fonds actions européennes toutes capitalisations. 

Digital Stars Europe Ex-UK est récompensé pour ses performances sur 6 zones géographiques: Europe, France, Suisse, Allemagne, Autriche, Royaume-Uni. 

22 Mars 2018

Note d’information suite aux demandes de la part de la presse sur la position de l’Association Luxembourgeoise des Fonds d’Investissement (ALFI) relative à la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise.

L’Alfi a pris connaissance d’une version non-officielle de la nouvelle convention fiscale franco-luxembourgeoise. Une analyse préliminaire soulève en effet quelques interrogations pour ce qui est du domaine des fonds d’investissement.

L’Alfi ne se prononcera pas avant l’accomplissement d’une analyse détaillée basée sur une version officielle de la convention.

UBS

15 Mars 2018

The fund allows global investors direct access to the China Interbank Bond market (CIBM)

Chinese bonds offer very attractive nominal and real yields, relative to developed market yields

UBS AM is a leading international asset manager in China for both onshore and offshore investors1 

«la CSSF reconnaît et tient à souligner que la technologie sous-jacente à ces ICO, la «blockchain technology», peut apporter certains avantages à travers son utilisation dans des activités du secteur financier», précise le communiqué publié par le régulateur.

15 Mars 2018

Après des mois de silence, le régulateur a pris position sur les levées de fonds en monnaies virtuelles, dans un communiqué publié mercredi sur son site. Il prévient les investisseurs des risques liés à ces pratiques, mais ne condamne pas pour autant la technologie de la «blockchain».

Pages