HSBC

13 Octobre 2017

HSBC securities services (HSS) in Luxembourg, part of HSBC’s global banking and markets business, has been mandated as depositary and administrator for new capital fund Lux, a UCITS funds umbrella with USD 1.3 bn assets under management and 20 sub funds managed by EFG Asset Management (EFGAM). EFGAM has already a strong existing relationship with HSS in Ireland, which has recently expanded to HSS in Luxembourg, through the migration of their Luxembourg SICAV.

 Valdis Dombrovskis

10 Octobre 2017

Lancé fin 2015 dans le cadre de l’union bancaire, le projet de mise en place d’un mécanisme européen de garantie des dépôts bancaires sera finalement moins ambitieux que prévu. Face aux nombreuses réticences, la Commission soumettra une version plus pragmatique.

Ministère des Finances

28 Septembre 2017

Sans les citer explicitement, le ministère des Finances s’interroge sur «l’intérêt que pourraient avoir certaines parties intéressées» de ne pas avoir consulté le Luxembourg sur des changements envisagés dans la supervision européenne des fonds. Au-delà du débat technique, c'est de la compétitivité des Places européennes dont il est question.

10e petit-déjeuners séminaire Luxflag

27 Septembre 2017

Les nouvelles technologies jouent un rôle de plus en plus important dans les projets financés par des fonds alternatifs et permettent à ces derniers de proposer des produits plus rentables. Mais les risques continuent d’exister.

Commission européenne à Bruxelles.

22 Septembre 2017

Selon les informations de Paperjam, la plupart des propositions de la Commission européenne pour transférer des compétences de supervision des fonds aux autorités européennes étaient déjà connues en juin. Lors des consultations, le gouvernement luxembourgeois n’aurait pas livré de contribution.

22 Septembre 2017

More than one year in the aftermath of Brexit, most of the financial players have made up their mind for a “post brexit” strategy. Looking at the announcements that have been made so far, Luxembourg appears to be a serious contender when it comes to re-domiciliation of funds.

Camille Thommes Alfi

22 Septembre 2017

L’industrie des fonds reste stupéfaite par la proposition de la Commission européenne de transférer une partie des pouvoirs dévolus aux autorités nationales vers les autorités européennes en matière de gestion collective et des assurances.

Pierre Gramegna

21 Septembre 2017

Selon nos informations, le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a fait part de son opposition à une supervision des fonds par l’Esma dans un courrier livré lundi au président de la Commission européenne. Malgré les arguments de Pierre Gramegna, la Commission européenne approuvait ses propositions deux jours plus tard.

Christopher Christian Alfi

20 Septembre 2017

Invité à la conférence de l’Alfi, Christopher Christian voit pour le monde de la finance des raisons de se réjouir de l’ère Trump. Il estime en effet que l’accès aux capitaux américains sera facilité pour les asset managers européens.

Denise Voss Alfi

19 Septembre 2017

Les robots arrivent, les capitaux aussi. Alors que les chiffres montrent encore des progressions importantes pour l’industrie des fonds luxembourgeoise, les enjeux de la digitalisation se font de plus en plus présents, ont pointé les premiers orateurs de la conférence annuelle de l’Alfi.

Alfi global distribution conference

18 Septembre 2017

L’Alfi entame ce mardi sa 26e conférence sur la distribution internationale de fonds. Le contexte est serein, mais des défis importants se présentent au secteur. Certains sont liés au métier, d’autres au contexte international.

Pages