Tetrao était en concurrence avec 15 autres start-up finalistes venues de Berlin, Istanbul, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie.

12 Décembre 2017

La start-up membre de la Lhoft a remporté le 1er prix du hackathon international organisé par BNP Paribas pour une solution facilitant l’ouverture de comptes bancaires pour des clients professionnels, grâce à l’intelligence artificielle.

Crosslend

12 Décembre 2017

La fintech allemande vient d’annoncer l’ouverture d’une succursale au Luxembourg. Basée provisoirement dans l’incubateur de la BGL BNP Paribas, le Lux Future Lab, elle veut se servir du Grand-Duché pour affirmer sa présence sur les marchés ouest-européens.

Avec ce partenariat, i-Hub et Fundsquare veulent faire du modèle de répertoire centralisé KYC développé par i-Hub la solution préférée du secteur

11 Décembre 2017

Les deux sociétés viennent d’annoncer la signature d’un partenariat commercial pour déployer à l’international une solution «Know Your Customer» (KYC) centralisée et ainsi s’imposer sur un segment en plein développement.

Nasir Zubairi

11 Décembre 2017

Maison Moderne a choisi de placer l’année 2017 sous le signe de #CelebratingLuxembourg pour mettre en lumière celles et ceux qui contribuent au rayonnement du pays à l’étranger. La série se poursuit avec Nasir Zubairi, CEO de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft).

«Le Grand-Duché constitue une plateforme très intéressante pour les fintech», analyse Luc Holper, managing director chez Six Payment Services.

01 Décembre 2017

Entre innovations technologiques et évolution des attentes des clients comme des marchands, le secteur financier voit émerger de nouveaux moyens de paiement. Quels sont-ils? Et que peut offrir le Luxembourg à ceux qui les développent?

30 Novembre 2017

Depuis le début de l’année, le cours de la devise électronique n’a eu de cesse de croître, au point de dépasser, en début de semaine, les 10.000 dollars. Ce qui n’a pas échappé à la Banque centrale européenne, qui appelle à la prudence.

Nao Kitazawa, Board Director of the Fintech Association of Japan, H.E. Pierre Gramegna, Minister of Finance, Shirabe Ogino, Board Director of the Fintech Association of Japan, Nicolas Mackel, CEO of Luxembourg for Finance and Hiroki Maruyama, Chairman of the Board of the Fintech Association of Japan.

29 Novembre 2017

As part of the Luxembourg State visit in Japan and following the Luxembourg-Japan Business Forum in Tokyo highlighting the future of financial relations between Japan and Luxembourg, the Luxembourg House of Financial Technology Foundation (LHoFT) is pleased to announce the signature of a new Memorandum of Understanding (MoU) with the Fintech Association of Japan (FAJ) on Wednesday, 29 November.

Même avec la réglementation des pratiques du «web scraping», l’ABBL n’est pas encore satisfaite de la directive DSP2.

23 Novembre 2017

Alors que la Commission vient de donner raison aux banques en obligeant les fintech à passer par des API pour accéder aux données clients, l’ABBL se dit toujours inquiète de l’application de la DSP2. Les acteurs du secteur ICT, eux, déplorent un manque de flexibilité du système bancaire.

En complément à cette hotline occasionnelle, la Lhoft souhaite créer une base de données des questions les plus fréquentes et leurs réponses

16 Novembre 2017

Pour répondre aux questions les plus fréquentes des start-up fintech basées ou non au Grand-Duché, la Luxembourg house of financial technology organisera de manière ponctuelle des sessions de questions/réponses sous forme de vidéoconférence avec des experts.

Frédéric Dezitter, FDLV

25 Octobre 2017

L’aventure FDLV a commencé en juin 2007 autour de Frédéric Dezitter. Dix ans plus tard, la société s’est solidement ancrée dans le paysage de la consultance sur la place financière du Luxembourg. À l’occasion de ces dix ans, Christine et Frédéric Dezitter, les dirigeants de FDLV, ont tenu à remercier leurs clients et employés pour leur fidélité et leur contribution au succès de la société.

Bert Boerman (Governance.io)

24 Octobre 2017

La filiale luxembourgeoise de la banque hollandaise a choisi de faire confiance à la plateforme développée par la start-up 2Gears pour améliorer son activité de dépôt de fonds alternatifs (FIA).

Pages