Lhoft

25 Avril 2017

Avant de disposer de ses locaux finaux au quartier Gare, l’équipe de la Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) a célébré lundi soir l’ouverture de son premier nid et de ses activités au Kirchberg, à deux pas de la Chambre de commerce et de la House of Finance.

06 Avril 2017

Depuis son lancement fin 2015, la House of Training, créée par la Chambre de commerce et l’ABBL et ayant pour vocation de proposer une offre de formation professionnelle continue qui répond aux besoins des entreprises luxembourgeoises, met l’accent sur des sujets d’actualité pour ainsi promouvoir un environnement où l’activité économique prospère.

Paolo Malinverno

29 Mars 2017

Dans le cadre de la journée de l’Association des professionnels de la société de l’information (Apsi) sur l’économie des interfaces de programmation d’applications (API), qui se déroulera jeudi à la Chambre de commerce, Paolo Malinverno, spécialiste des businesses digitaux pour la société américaine de conseil Gartner, nous décrypte les enjeux de cette technologie.

«Comme dans tous secteurs où l’on parle de technologies, les femmes n’osent pas s’engager dans la fintech», estime Marina Andrieu.

24 Mars 2017

Sensibiliser et inspirer les femmes pour les encourager à s’engager dans les fintech est l’objectif de la conférence organisée ce vendredi par Wide (Women in Digital Empowerment) au siège de la banque RBC à Esch-sur-Alzette. Marina Andrieu, la directrice et co-fondatrice de l’association, explique pourquoi ce thème suscite beaucoup d’intérêt.

Jean-Claude Juncker

23 Mars 2017

Bruxelles a présenté ce jeudi ses pistes de réflexion visant à offrir aux consommateurs européens un plus grand choix et un meilleur accès aux services financiers de toute l’Union. Elle lance également, jusqu’à la fin du printemps, une grande consultation auprès des fintech pour mesurer l’impact des technologies en la matière.

Université du Luxembourg

07 Mars 2017

La Fondation Alphonse Weicker, appuyée par la banque BGL BNP Paribas, et l’Interdisciplinary Centre for Security, Reliability and Trust (SnT) de l’Université du Luxembourg ont lancé un important programme de recherche et de développement à long terme dans le domaine de la technologie financière (fintech).

Sauve-qui-peut pour les fintech britanniques.

01 Mars 2017

Le Brexit se précise et les compagnies britanniques s’y préparent. Le CEO de la jeune société fintech londonienne PPRO vient d’annoncer la création d’une division à Luxembourg, qui servira de base à l’expansion dans l’UE.

29 Décembre 2016

Incubateurs, parcours de formation, financements ou trajets d’accélération dédiés aux start-up fleurissent ces dernières années. Chez EY Luxembourg, on a choisi le coaching à 360° et la mise à disposition de compétences à travers tout le réseau.

27 Décembre 2016

Depuis la création du Technoport, les initiatives se multiplient pour épauler les start-up. Les Big Four ne sont pas en reste et ont chacun développé une offre dédiée. Chez KPMG, l’approche centrée autour du «Khube» et de ses fintech mêle rencontres physiques, remise de prix et travail en réseau. 

Future lab

26 Décembre 2016

Fonds d’amorçage, espaces de coworking ou trajets de coaching, l’écosystème se resserre autour des start-up. Premier incubateur à être initié par une banque de la Place, Lux Future Lab fait partie des pionniers et abrite en ce moment 26 jeunes pousses, dont 60% de fintech.  

Digicash

20 Décembre 2016

Issue de ce que l’on nomme les fintech, alliance de la finance et des nouvelles technologies, la société luxembourgeoise Digicash Payments développe une application de paiement, pour smartphone. Payer, mais aussi transférer de l’argent avec son téléphone est donc devenu une réalité au Grand-Duché.

Fundchain

19 Décembre 2016

Fundchain unveils first insight of blockchain proof-of-concept for the investments funds industry: The Smart TA.

The Luxembourg-based blockchain consortium initiated during the summer is now ready to unveil its first outcomes following 6 months of collaborative work.

07 Décembre 2016

Issue de ce que l’on nomme les fintech, alliance de la finance et des nouvelles technologies, la société luxembourgeoise Digicash Payments développe une application de paiement, pour smartphone. Payer, mais aussi transférer de l’argent avec son téléphone est donc devenu une réalité au Grand-Duché.

Jean Diederich

01 Décembre 2016

Le projet de loi 7024 porté par le ministre Gramegna continue de susciter de vives réactions sur le marché. C’est au tour de Jean Diederich, aux commandes de l’Apsi, de s’exprimer. Il regrette un déficit de collaboration au sein du patronat et un retard dans la digitalisation du secteur financier.

Pages