La priorité de la Lhoft se concentre sur l’Europe où elle cherche à convaincre le plus possible d’écosystèmes nationaux de rejoindre son réseau.

04 Janvier 2019

Lancé en avril 2017, le hub fintech luxembourgeois a signé en moins de deux ans un nombre impressionnant de partenariats à travers le monde. Sa vision: collaborer plutôt qu’entrer en compétition.

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.

Big four ou start-up, les premières utilisations de la blockchain au Luxembourg se font surtout dans le secteur financier.

12 Décembre 2018

C’est d’abord dans le secteur financier que cette technologie trouve des applications pratiques au Luxembourg. Mais les autorités se montrent proactives pour encourager de nouvelles utilisations.

«On ne peut pas dire que la blockchain est incompatible avec le RGPD», indique la Commission nationale pour la protection des données.

11 Décembre 2018

Traçabilité, décentralisation, transparence… Ces atouts de la blockchain ne deviennent-ils pas des freins à son adoption à l’heure du RGPD? Certains aspects sont tout simplement incompatibles, mais les régulateurs se disent ouverts pour réfléchir à des solutions.

22 Novembre 2018

Le bras technologique de l’Uni a signé jeudi un partenariat avec la fintech basée à la Lhoft. L’objectif est de développer une nouvelle architecture de plate-forme numérique beaucoup plus sécurisée par rapport aux solutions proposées aujourd’hui.

Le rapport «FinTech for Financial Inclusion» propose une feuille de route visant à tirer profit au maximum des nouvelles technologies pour soutenir l’accès à des services financiers dans les pays en développement.

14 Novembre 2018

Le professeur Dirk Zetzsche de l’Université du Luxembourg est l’un des trois auteurs d’un rapport sur l’impact des technologies financières dans les pays en développement. Le document, qui a été présenté mardi, a été commandé par Alliance for Financial Inclusion.

12 Novembre 2018

Pour la première édition de son programme de coaching destiné aux fintech africaines, la Lhoft a récompensé Four One Financial Services Limited, qui développe une application de gestion des finances individuelles.

Christian Gillot, fondateur et CEO de Tetrao

29 Octobre 2018

C’est pour répondre à la demande «exponentielle» de ses clients que la fintech basée à la Lhoft annonce l’ouverture d’une filiale en France. Plus précisément dans le village de Bras-sur-Meuse, où elle compte embaucher une vingtaine de personnes dès l’année prochaine.

Jacques Pütz, CEO de Luxhub

25 Octobre 2018

Initiative de quatre banques de la Place pour anticiper l’implémentation de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2), Luxhub organise jeudi soir sa première Open Banking Party. Une soirée décontractée qui a pour but de mettre en relation banques et fintech. Jacques Pütz, CEO de Luxhub, nous en explique le concept.

La banque française utilisera désormais la plate-forme innovante de la fintech pour automatiser les principaux processus de rapprochement dans tous les secteurs d’activité.

10 Octobre 2018

La fintech britannique a annoncé mardi la signature d’un accord avec la banque française, qui utilisera désormais sa plate-forme pour automatiser les processus de rapprochement dans l’ensemble du groupe, écrit le Wort.

Revolut vise à convaincre 100 millions de clients dans les cinq ans à venir – elle en revendique 2 millions à l’heure actuelle.

24 Septembre 2018

Pour garder un pied dans le marché communautaire après le Brexit, la néobanque a entamé des négociations avec le régulateur luxembourgeois pour l’obtention d’une licence de paiement électronique, selon le Financial Times. La CSSF n’a toutefois pas confirmé.

Pages