Autorité bancaire européenne

11 Août 2017

Dans un document ouvert en consultation publique, l’Autorité bancaire européenne (ABE) pointe du doigt les différences de traitement réglementaire des fintech entre les pays et appelle à s’attaquer à ce sujet.

Raoul Mulheims

07 Août 2017

La start-up luxembourgeoise a été rachetée mercredi pour un montant non communiqué par la société belge Payconiq. Les fondateurs de Digicash ont annoncé toutefois qu’ils resteraient propriétaires de leur technologie.

06 Juillet 2017

Rendre les activités de compliance plus simples en proposant une solution technologique globale et performante, tel est le slogan de FundApps, une start-up britannique créée en 2010 qui a déjà séduit plus de 500 clients dans 13 pays différents.

05 Juillet 2017

Une semaine après la finale de la deuxième édition des Fintech Awards, Paperjam.lu vous propose de retracer les grands moments de cette journée du 28 juin 2017 à travers un reportage vidéo.

Si l’utilisation de l’intelligence artificielle pour lire des documents n’est pas nouvelle, elle est pour l’instant absente du domaine des fonds.

05 Juillet 2017

Seqvoia travaille sur une intelligence artificielle qui pourrait révolutionner l’industrie des fonds. Objectif: faciliter les processus réglementaire et de compliance. Un projet qui nécessite le soutien de la recherche publique luxembourgeoise, selon Nicolas Buck, CEO de l’entreprise.

03 Juillet 2017

PayKey a développé un système de paiement accessible depuis les réseaux sociaux et qui laisse aux banques une maîtrise totale des transactions. La start-up a remporté le second Runner-up des Fintech Awards 2017.

30 Juin 2017

GetmeIns ne fait partie ni des fintech ni des regtech, mais des insurtech. Avec sa solution qui permet de déterminer au mieux le risque de potentiels clients, la start-up israélienne a remporté le premier Runner-up des Fintech Awards 2017.

29 Juin 2017

Offrir un programme qui permet non seulement d’échanger des documents, mais aussi de structurer les processus décisionnaires des entreprises: voilà le but du programme développé par AIFMaps, la «Start-up of the Year» des Fintech Awards 2017.

xavier bettel

29 Juin 2017

Le Premier ministre est intervenu mercredi soir en ouverture de la finale des Fintech Awards Luxembourg 2017. L’occasion pour Xavier Bettel de rappeler la vision du gouvernement en matière de services financiers de nouvelle génération et plus largement d’encouragement au développement de nouvelles activités. Un accord devrait être annoncé sous peu dans le domaine entre l’État et un organisme international d’importance.

Fintech Awards 2017 - demi-finales

28 Juin 2017

À la suite d’une session de pitchs bien remplie, le jury des Fintech Awards 2017 a annoncé ce mercredi en début d’après-midi les noms des sept finalistes. Ils reçoivent maintenant des conseils personnalisés pour être fin prêts ce soir pour la grande finale, qui débutera à 18h.

28 Juin 2017

The Lhoft and Lattice80 build a major fintech bridge between Europe and Asia, at Money 20/20

Copenhagen, Denmark, 28th June 2017

The Lhoft, Luxembourg House of Financial Technology, and Lattice80, the world’s largest fintech hub located in Singapore, are excited to have signed a memorandum of understanding (MoU) at Money 20/20 Europe, setting a foundation for collaboration between the two centres.

Fintech Awards 2017

28 Juin 2017

C’est le grand jour pour les Fintech Awards 2017. Au programme de ce mercredi: demi-finales ce matin et finale en fin d’après-midi. Une journée marathon qui se clôturera ce soir au siège luxembourgeois de KPMG par l’annonce du grand gagnant.

Jean-Louis Schiltz

27 Juin 2017

Alors que les Fintech Awards 2017 sont entrés dans leur dernière ligne droite – la demi-finale et la finale se tiendront mercredi –, Paperjam.lu prend la température des coulisses du concours en donnant la parole à plusieurs membres du jury. La série continue avec Jean-Louis Schiltz, avocat à la Cour et membre du cabinet Schiltz & Schiltz.

26 Juin 2017

Open Reply teams up with the ABBL to launch a series of 40 workshops, including a series on GDPR.

Open Reply, a digital transformation powerhouse, is already making a name for itself in Luxembourg as a leader in technology and innovation in the financial industry. After moving into its new and larger offices in Luxembourg last week (Allée Scheffer), Open Reply is partnering up with ABBL’s Digital Banking and Fintech Innovation Cluster (DBFI) to deliver a hands-on approach to enabling digital transformation among financial professionals in Luxembourg.

Pages