Laurence Terryn possède une expérience de plus 20 ans dans l’industrie des fonds.

15 Janvier 2019

BLI –Banque de Luxembourg Investments SA a renforcé son équipe de multigestion en engageant Laurence Terryn comme analyste de fonds. L’équipe sera ainsi composée de 6 personnes en charge de l’analyse, la sélection et le suivi d’une liste de fonds externes ainsi que de la gestion de fonds de fonds multi classes d’actifs.

07 Janvier 2019

2019 sera l’année du ralentissement d’un long cycle de la croissance mondiale, prévoient les analystes de KBL Luxembourg. La croissance restera positive, mais en recul dans de nombreuses zones. Pour les investisseurs, des alternatives sont à envisager.

29 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Jean-François Jacquet, chief investment officer chez KBL Luxembourg.

Olivier Goemans, head of investment services and innovation à la Banque internationale à Luxembourg.

28 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Olivier Goemans, head of investment services and innovation à la Banque internationale à Luxembourg.

27 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec Damien Petit, head of private banking investments à la Banque de Luxembourg.

18 Décembre 2018

Le groupe Deutsche Börse a signé un plan social avec les délégations syndicales et du personnel de Clearstream Banking et Clearstream International. À Luxembourg, 212 emplois vont disparaître.

Pour obtenir ce chiffre, le syndicat affirme avoir réalisé une étude depuis le début de l’année auprès de ses affiliés dans 26 banques, dont les sept banques de la Place dotées de plus de 750 personnes.

17 Décembre 2018

Alors que le nombre de salariés sortis de la convention collective du secteur bancaire fait l’objet de nombreuses spéculations, l’Aleba avance un chiffre basé sur une étude réalisée auprès du personnel des banques. Ce qui représenterait plus d’un quart des effectifs de la Place.

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

13 Décembre 2018

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.

12 Décembre 2018

Représentant la place financière au Grand-Duché depuis 1939, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) se veut une plateforme d’échange au service des professionnels de la finance en vue de développer de nouvelles idées d’entreprise et bonnes pratiques.

Le solde interbancaire, c’est-à-dire la différence entre créances et engagements interbancaires, a atteint 149.813 millions d’euros à la fin du mois d’octobre, selon les derniers chiffres de la BCL.

10 Décembre 2018

La somme des bilans des établissements de crédit s’est élevée à 787.400 millions d’euros au 31 octobre dernier, soit une hausse de 0,9% sur un mois. C’est ce qui ressort notamment du dernier bilan de la Banque centrale du Luxembourg.

26 Novembre 2018

Malgré la validation, dimanche par les Vingt-Sept, de l’accord entérinant le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, les acteurs financiers luxembourgeois craignent un rejet du Parlement britannique. Et ses conséquences sur les marchés financiers.

Pages