Colette Dierick et Philippe Gobin

15 Mai 2018

ING Luxembourg a battu des records en 2017, malgré des coûts toujours en hausse. La banque dit investir beaucoup dans l’innovation, mais ne prépare pas de grande révolution digitale.

11 Mai 2018

Après 18 mois de négociations, les partenaires sociaux annoncent, vendredi, être parvenus à un terrain d’entente quant à la mise en place d’une convention collective pour les banques de la Place. Elle doit être concrétisée dans un texte commun et devrait être avalisée la semaine prochaine.

CSSF

09 Mai 2018

Le bilan de l’activité bancaire est en recul en 2017, selon les calculs de la Commission de surveillance du secteur financier. Elle pointe la hausse des frais généraux et le retour de balancier après un gonflement artificiel des chiffres de 2016 suite à une importante participation d’une banque.

ABLV

08 Mai 2018

La banque lettone a annoncé lundi soir son intention d’attaquer en justice l’instance en charge de la supervision des banques de la zone euro pour avoir provoqué sa faillite après des accusations de blanchiment d’argent.

04 Mai 2018

Au lendemain d’une nouvelle réunion plénière entre partenaires sociaux, la publication vendredi d’un message de l’Aleba pousse l’ABBL à sortir de son mutisme pour assurer que le versement de la prime de conjoncture «n’est pas remise en question à ce stade».

Anders la Cour

04 Mai 2018

Filiale du groupe danois Saxo Bank, qui est spécialisé dans le trading en ligne, la société Saxo Payments Banking Circle a décidé l’an dernier de s’installer au Luxembourg. Elle est en attente de se voir accorder sa licence bancaire par le régulateur grand-ducal.

04 Mai 2018

L’opérateur boursier Deutsche Börse a présenté une nouvelle stratégie la semaine dernière. Selon certaines sources, des emplois sont en danger dans sa filiale Clearstream basée au Luxembourg.

Guy Hoffmann

04 Mai 2018

Quatre des principales banques du pays ont rendu leurs résultats 2017 avec une satisfaction générale, malgré les frais généraux et le contexte de taux bas.

Peter Vandekerckhove

02 Mai 2018

Suite de la première partie de notre interview de Peter Vandekerckhove, qui a quitté son poste de numéro trois chez BNP Paribas Fortis en Belgique pour prendre les commandes du groupe KBL epb au Luxembourg au début de cette année. Sans modifier la stratégie définie par l’actionnaire qatari, il compte sur son tempérament pour faire accélérer l’entreprise dans la course à la consolidation européenne.

Peter Vandekerckhove

02 Mai 2018

Peter Vandekerckhove a quitté son poste de numéro trois chez BNP Paribas Fortis en Belgique pour prendre les commandes du groupe KBL epb au Luxembourg au début de cette année. Sans modifier la stratégie définie par l’actionnaire qatari, il compte sur son tempérament pour faire accélérer l’entreprise dans la course à la consolidation européenne.

25 Avril 2018

Après avoir renforcé sa plateforme informatique liée à la gestion de patrimoine, Deutsche Bank Luxembourg devrait prendre de plus en plus de poids dans ce domaine. Elle se prépare déjà à intégrer les activités Wealth Management que DB a développées en Autriche.

24 Avril 2018

Si depuis 2008 les autorités financières mondiales ont sanctionné les banques à hauteur de 260 milliards d’euros, une nouvelle approche basée sur la prévention est désormais mise en avant. D’où les mesures proposées par le Conseil de stabilité financière (CSF), issues du G20.

23 Avril 2018

Nouveau président de l’ABBL, le président du comité de direction de la banque Raiffeisen détaille ses ambitions pour le secteur financier pour les deux années à venir, en mettant l’accent principalement sur la digitalisation de la Place et ses différentes conséquences.

Pages