Claude Kremer

13 Décembre 2017

À quelques heures de la grande soirée #CelebratingLuxembourg mettant à l’honneur les ambassadeurs du pays, leur présentation se poursuit avec Claude Kremer, co-chairman chez Arendt & Medernach.

Parlement européen

13 Décembre 2017

Les eurodéputés sociaux-démocrates, verts, de la gauche radicale et certains de droite ont appelé mardi à ajouter quatre pays sur la liste noire officielle des paradis fiscaux présentée par l’UE la semaine dernière. Dont le Luxembourg.

Serge Cammaert et Philippe Havaux Banque Delen

13 Décembre 2017

La banque Delen, originaire de Belgique, fête cette année ses 30 ans de présence au Luxembourg. Sans bruit, elle s’est fait sa place au soleil en résistant aux modes et à l’attrait des constructions offshore.

Tetrao était en concurrence avec 15 autres start-up finalistes venues de Berlin, Istanbul, Nankin, Paris, Rome, San Francisco, Singapour et Varsovie.

12 Décembre 2017

La start-up membre de la Lhoft a remporté le 1er prix du hackathon international organisé par BNP Paribas pour une solution facilitant l’ouverture de comptes bancaires pour des clients professionnels, grâce à l’intelligence artificielle.

Crosslend

12 Décembre 2017

La fintech allemande vient d’annoncer l’ouverture d’une succursale au Luxembourg. Basée provisoirement dans l’incubateur de la BGL BNP Paribas, le Lux Future Lab, elle veut se servir du Grand-Duché pour affirmer sa présence sur les marchés ouest-européens.

Fredrik Skoglund et Étienne de Callataÿ

11 Décembre 2017

Chaque mois dans le magazine Paperjam, nous demandons à deux experts d’exprimer leur avis par rapport à une question liée à l’actualité économique et financière. Dans notre numéro de janvier 2018, nous avons demandé à Fredrik Skoglund (Bil) et Étienne de Callataÿ (Orcadia Asset Management) de s’exprimer sur les chances de voir la BCE relever ses taux en 2018.

Avec ce partenariat, i-Hub et Fundsquare veulent faire du modèle de répertoire centralisé KYC développé par i-Hub la solution préférée du secteur

11 Décembre 2017

Les deux sociétés viennent d’annoncer la signature d’un partenariat commercial pour déployer à l’international une solution «Know Your Customer» (KYC) centralisée et ainsi s’imposer sur un segment en plein développement.

Pages