Claude Eyschen: «L’association de CapitalatWork Foyer Group avec Paperjam pour le Top 100 était ce qu’il y a de plus naturel.»

14 Décembre 2018

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Claude Eyschen, directeur général de CapitalatWork Foyer Group, sponsor de l’événement, partage sa vision de l’influence et ses prévisions pour 2019.

14 Décembre 2018

De la vidéosurveillance aux moteurs de recherche, la fin de la vie privée est-elle le prix inévitable à payer pour le progrès technologique? Jean-François Jacquet, chief investment officer au sein de KBL, exprime ses interrogations et ses inquiétudes.

Des start-up proposent de plus en plus de solutions très accessibles pour faire bénéficier la population des avantages de la blockchain, notamment à travers le paiement ou l’épargne.

14 Décembre 2018

Trop technique pour changer concrètement notre quotidien? Pas si sûr. Grâce aux monnaies virtuelles qu’elle génère, la blockchain apparaît comme une alternative de plus en plus viable pour les paiements, l’épargne ou tout simplement pour remplacer la monnaie fiduciaire.

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

13 Décembre 2018

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.

Immeuble Allegro au Kirchberg

12 Décembre 2018

Le gestionnaire d’actifs termine l’année avec une troisième acquisition immobilière. Après le siège d’Atoz au Findel et un nouvel immeuble à Bertrange, c’est Allegro au Kirchberg qui vient de passer dans son escarcelle.

12 Décembre 2018

Représentant la place financière au Grand-Duché depuis 1939, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) se veut une plateforme d’échange au service des professionnels de la finance en vue de développer de nouvelles idées d’entreprise et bonnes pratiques.

Big four ou start-up, les premières utilisations de la blockchain au Luxembourg se font surtout dans le secteur financier.

12 Décembre 2018

C’est d’abord dans le secteur financier que cette technologie trouve des applications pratiques au Luxembourg. Mais les autorités se montrent proactives pour encourager de nouvelles utilisations.

11 Décembre 2018

Nicolas Demarest, directeur et responsable de la succursale belge de Lombard International Assurance, leader européen des solutions patrimoniales via l’assurance-vie en unités de compte, explique les principales tendances et faits marquants pour l’assurance-vie belge pour cette année 2018 qui touche à sa fin, ainsi que sa perspective pour 2019.  

«On ne peut pas dire que la blockchain est incompatible avec le RGPD», indique la Commission nationale pour la protection des données.

11 Décembre 2018

Traçabilité, décentralisation, transparence… Ces atouts de la blockchain ne deviennent-ils pas des freins à son adoption à l’heure du RGPD? Certains aspects sont tout simplement incompatibles, mais les régulateurs se disent ouverts pour réfléchir à des solutions.

Dans le scénario retenu, c’est à la fois le conducteur et le constructeur qui sont reconnus coupables par les juges du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

10 Décembre 2018

En collaboration avec l’Uni et le cabinet Schiltz & Schiltz, l’Aca a organisé un procès fictif sur un accident impliquant une voiture autonome. Une première au Luxembourg, qui a permis de clarifier certaines interrogations.

Le solde interbancaire, c’est-à-dire la différence entre créances et engagements interbancaires, a atteint 149.813 millions d’euros à la fin du mois d’octobre, selon les derniers chiffres de la BCL.

10 Décembre 2018

La somme des bilans des établissements de crédit s’est élevée à 787.400 millions d’euros au 31 octobre dernier, soit une hausse de 0,9% sur un mois. C’est ce qui ressort notamment du dernier bilan de la Banque centrale du Luxembourg.

Expertise Gestion de Fonds

10 Décembre 2018

Après une année 2018 tumultueuse, quels défis et opportunités s’offriront à nous en 2019? Trois grands investisseurs de M&G (Jim Leaviss, Directeur de la gestion obligataire, Stuart Rhodes, gérant de fonds actions et Tristan Hanson, gérant de fonds diversifiés) discutent de l’évolution des marchés. 

Pages