17 Octobre 2018

Après plus de 12 ans d’expérience dans la finance et le trust au Luxembourg, Simon Maire, 33 ans, a été promu au poste de business unit director, dirigeant une équipe de 30 professionnels juridiques et financiers, principalement dédiés aux marchés nord-américains et moyen-orientaux. Il a fait ses preuves en travaillant pour de grandes entreprises internationales et multinationales.

17 Octobre 2018

Paul Akkerman, 32 ans, a été promu au poste de directeur du Développement des affaires, se concentrant sur la recherche de nouvelles opportunités et l’assistance aux équipes dans le développement commercial. Il a rejoint Intertrust Luxembourg en 2017, en tant que relationship manager legal & corporate.

17 Octobre 2018

Après de nombreuses années d’expérience dans les services bancaires, fiduciaires et aux entreprises, Luigi Maula, 36 ans, a rejoint Intertrust Luxembourg en tant que business unit manager accounting, responsable de tous les aspects comptables d’un portefeuille de sociétés, principalement impliquées dans des transactions financières, en particulier les opérations de titrisation et les capital markets.

17 Octobre 2018

Après 14 ans d’expérience en droit fiscal, transactions financières et restructurations d’entreprises, Renata Brandão, 37 ans, a rejoint Intertrust en tant que directrice Commerciale, se concentrant sur les marchés latino-américain, portugais et espagnol. Renata est titulaire d’un doctorat en économie et en droit fiscal et possède un solide mélange de compétences interculturelles, relationnelles et managériales.

17 Octobre 2018

Avec plus de 16 ans d’expérience dans les fonds et structures d’investissement luxembourgeois, Gerald O’Donoghue, 46 ans, a rejoint Intertrust Luxembourg en tant que business unit director, dirigeant une équipe d’environ 25 professionnels financiers et juridiques spécialisés dans les capital markets. Il possède de l’expérience dans la gestion et le mentorat de la supervision opérationnelle, ainsi que des équipes de service à la clientèle.

17 Octobre 2018

Romuald Minatchy, 35 ans, a été promu executive director d’Intertrust Luxembourg. Il est entré en fonction en décembre 2016 à titre de business unit director et a été nommé director business operations en décembre 2017. Il a travaillé sur les IFRS et les services de consolidation, regulatory et internes, ainsi que sur la coordination et le suivi de la gestion des KPI avec tous les départements.

17 Octobre 2018

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des services aux entreprises au Luxembourg et aux Pays-Bas, Patrick van Denzen, 47 ans, a rejoint Intertrust Luxembourg en tant qu’executive director. Il sera impliqué dans la gestion des unités d’affaires et des opérations journalières.

11 Octobre 2018

Initio et la Lhoft ont organisé le mercredi 10 octobre 2018, au sein de la House of Startups, une conférence sur le thème «comment les robo-advisors remodèleront-ils la gestion des actifs?». L’événement a été animé avec six orateurs, suivi de trois pitchs de start-up, et s’est conclu par un cocktail. (Photos: Nader Ghavami)

04 Octobre 2018

Les flux ETF sur le S&P 500 ont atteint des records cette année. Mais était-ce l’indice actions US le plus performant? Lyxor ETF propose ici une analyse détaillée des flux et de la performance des indices actions américaines pour accompagner les investisseurs dans leur choix d’exposition.

Silke Bernard: “Although large parts of the circular do reflect current (written and unwritten) CSSF practice, it contains a few clarifications and requirements that were so far not common regulatory practice.”

03 Octobre 2018

On 23 August 2018, the CSSF issued its long-awaited circular 18/698 on the substance of Luxembourg management companies. After a relatively short but (as it seems) intense consultation process, the CSSF has made public what can be seen as a new cornerstone in the Luxembourg regulatory landscape.

01 Octobre 2018

41 relocalisations ont été opérées vers le Luxembourg depuis le référendum sur le Brexit, selon le Statec, citant une étude de KPMG. Parmi celles-ci, 13 sont actives dans la gestion de fonds, 10 dans les assurances, 9 dans le secteur bancaire. Ces structures renforcées ou créées ont permis, selon le Statec, de créer quelque 400 emplois dans le secteur financier.

Ce qui n’était qu’un épiphénomène il y a 10 ans à peine est en train de grandir rapidement. D’autant plus vite sans doute qu’il est désormais clair qu’un investissement durable peut rapporter autant en termes financiers qu’un investissement classique.

28 Septembre 2018

Investir dans des entreprises durables n’est pas pénalisant pour le rendement. Ou comment à la fois tenter d’améliorer le sort de la planète et faire fructifier son épargne.

Pages