Dans le cadre de la mission économique sur la côte ouest des États-Unis, qui s’étend du 10 au 14 avril, le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Étienne Schneider, accompagné du couple grand-ducal héritier et d’une délégation, a visité le Seti Institute. (Photos: Sip/Jean-Christophe Verhaegen)

Plus de 250 CEO se sont rassemblés dans les espaces de l’European Convention Center Luxembourg (ECCL) pour assister au CEO Cocktail proposé par le Paperjam Club. Ce spectacle basé sur la «process communication» a été l’occasion pour nos CEO d’apprendre à mieux cerner leur personnalité, ainsi que celle de leurs interlocuteurs. Nous remercions nos sponsors ING et SGG de nous avoir soutenus dans l’organisation de cet événement.

Le Paperjam Club a organisé le Club Talk «Artificial Intelligence: Threat or Opportunity?» le 14 mars 2018 au sein des locaux de PwC Luxembourg. Devant plus de 200 personnes, les orateurs et panélistes ont pu exposer leur vision de l’intelligence artificielle, ainsi que leur avis sur la question. Nous remercions notre partenaire PwC Luxembourg d’avoir collaboré à l’organisation de cet événement, ainsi que notre partenaire média Delano. (Vidéo: Maison Moderne)

Lors de cette cinquième édition de Delano Live, plus de 200 participants se sont réunis à la Big Beer Company à Clausen le mardi 17 avril. Cet événement a été organisé avec le soutien d’ING et en partenariat avec la Big Beer Company et Pro Musik. (Photos: Photobooth ING)

Une centaine de membres du Paperjam Club se sont retrouvés le jeudi 19 avril afin d’assister à la Journée de workshops francophones au sein des locaux de Neimënster. (Photos: Sébastien Goossens).

Une centaine de membres du Paperjam Club se sont retrouvés le mercredi 18 avril afin d’assister à la Journée de workshops anglophones, animés au sein des locaux de Neimënster. (Photos: Jan Hanrion/Maison Moderne et Sébastien Goossens)

Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, s’est rendu à New York du 16 au 18 avril 2018 pour une mission financière. Dans ce contexte, il a notamment eu des entrevues avec de hauts dirigeants de grands groupes financiers américains, pour évoquer avec eux leur stratégie de développement en Europe et le rôle que peut jouer le Luxembourg dans ce contexte.

Le coaching est un accélérateur de changement pour une institution de microfinance. Qu’elle soit face à des risques financiers, opérationnels ou même humains, cette approche s’avère très souvent bénéfique. C’est en tout cas ce qu’a permis de mettre en évidence ce 43e Midi de la microfinance dédié au coaching en gestion des risques, à travers le récit et l’expérience de Philippe Gérard, consultant reconnu dans le domaine bancaire en Europe, et Yombo Odanou, à la tête d’une institution de microfinance togolaise de près de 40.000 clients.

BLI –Banque de Luxembourg Investments a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI). BLI considérera encore davantage les critères extra-financiers dans le cadre de son approche de gestion.
BLI –Banque de Luxembourg Investments S.A., la société de gestion de fonds de Banque de Luxembourg, a signé les Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UN PRI). Cette initiative repose sur six principes d’investissement responsable, dont la prise en compte des questions environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG).

En amont du «10x6 Architecture: Innovation & Sustainability» organisé par le Paperjam Club le mercredi 25 avril 2018, l’un des orateurs, Sala Makumbundu (Christian Bauer Associés), expose sa vision des enjeux d’une architecture novatrice et soutenable.

Actionnaire à 50% du centre d’innovation Tomorrow Street aux côtés de Vodafone, le Technoport profitera de l’Arch Summit, qui se tiendra à Luxexpo The Box les 3 et 4 mai prochains, pour élargir ses réseaux internationaux.

Ahead of The Arch Summit on 3 and 4 May, Tomorrow Street’s Warrick Cramer explains that hosting the event in Luxembourg will help showcase how the country’s innovation ecosystem is making a global impact.