Xavier Bettel reçoit la présidente de l’Estonie

12 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Xavier Bettel et Kersti Kaljulaid, présidente de la République d’Estonie
Xavier Bettel et Kersti Kaljulaid ont signé le contrat de gestion technique de l’ambassade digitale.
(Photo: ME)

La présidente de la République d’Estonie, Kersti Kaljulaid, a été accueillie par le Premier ministre et ministre d’État Xavier Bettel pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne ce jeudi.

La visite a notamment permis, dans la lignée des entrevues précédentes, d’affirmer la volonté d’approfondir la coopération en technologies de l’information et de la communication. En effet, en juin dernier, Xavier Bettel et le Premier ministre estonien, Jüri Ratas, avaient signé un accord pour l’installation d’une ambassade numérique de l’Estonie au Luxembourg. Il est à noter que le contrat de gestion technique de l’ambassade digitale a été signé en date de ce jour.

Kersti Kaljulaid a travaillé de longues années au Luxembourg et se rendra également aux festivités du 40e anniversaire de la Cour des comptes de l’Union européenne.

La rédaction a choisi pour vous

Data center

20 Juin 2017

En visite au Luxembourg, le Premier ministre estonien, Jüri Ratas, doit signer mardi après-midi un accord avec Xavier Bettel sur l’installation d’une toute première «ambassade digitale». Celle-ci sera basée dans un data center à Betzdorf et devrait être opérationnelle dès la fin de cette année.

Jüri Ratas et Xavier Bettel

20 Juin 2017

L’Estonie et le Luxembourg ont signé mardi un accord qui jette les bases de la toute première «data embassy». Il s’agit d’un concept totalement nouveau pour permettre à un État de disposer d’une sauvegarde de ses données les plus sensibles sur un autre territoire.

Ouvriers luxembourgeois

11:27

Alors que le Parlement européen a validé, lundi, la première étape de la réforme de la directive sur le travail détaché, le Luxembourg plaide, mardi, pour la mise en place d’un accord politique européen qui devra être trouvé le 23 octobre prochain.